Le domaine du marketing est très vaste et permet de nos jours aux différentes marques de se différencier de leurs concurrents. Lorsque l’on parle de marketing, on pense directement au...
Établir une bonne stratégie marketing permet à une entreprise de connaitre toutes ses forces et ses faiblesses dans un marché très fortement concurrentiel. L’économie dans le monde ne cesse de...
Comme tout bon commerçant devrait le savoir, les retours clients font partie du business en ligne. Il est donc important de définir une politique claire et stratégique visant essentiellement à...
La fiche produit est la composante la plus déterminante de votre e-boutique. Afin de booster vos ventes, il est crucial de construire une fiche produit impeccable. Cet élément a en...
Le choix des couleurs d’un site web est capital au cours de la conception de ce dernier. Ceux d’une plateforme e-commerce ne font pas exception à la règle, ils sont...
Souhaitez-vous améliorer la qualité de l’expérience client sur votre site e-commerce? Pour cela, rien de mieux qu’une page FAQ sur votre site web. En réalité, cela vous permettra de répondre...
Difficile d’être réellement convaincant si l’on ne connait pas le produit ou service sur lequel on rédige. C’est plutôt logique. Effectivement, il sera toujours plus aisé d’écrire sur un smartphone,...
Gain de temps considérable, ciblage précis et stratégique, amélioration de l’expérience utilisateur et de la relation client, réduction des coûts : le marketing automation est désormais un incontournable, un outil clé...
Vous avez décidé d’entreprendre sur le net et d’ouvrir un site de e-commerce. Vous le savez, ce type de boutique en ligne peut être particulièrement rentable, si vous choisissez une...
Difficile d’affirmer quelque chose de plus évident, mais il est bon de le rappeler : la satisfaction de vos clients est le point central de la réussite de votre entreprise. Pourquoi...
Alors que 36,6 millions de Français achètent sur internet, il n’est plus nécessaire de souligner l’importance de la présence digitale pour une entreprise. De nombreux e-commerçants font désormais le choix...
Gérer un site e-commerce n’est pas de tout repos. Vous devez le mettre à jour régulièrement, créer du contenu, répondre aux demandes de vos clients mais aussi et surtout faire...
Alliance en vue entre la référence emblématique des grands magasins et l’un des piliers historiques de la VPC : le groupe Galeries Lafayette a annoncé jeudi 31 août son entrée...
Après quelques semaines de trêve estivale, Guide Ecommerce reprend sa revue de presse de l’actualité du commerce en ligne. Entre autres informations récentes : le premier bilan des soldes d’été,...
En avril 2016, la Commission européenne a entériné le principe d’un nouveau Règlement Général de Protection des Données (RGPD), qui va modifier en profondeur la façon dont les entreprises peuvent...
La vente en ligne se démocratise de jour en jour et le nombre de e-commerce en France ne fait que de croitre. En 2016, la Fevad recensait 204 000 sites...
La torpeur estivale de ces derniers jours n’a pas gagné le secteur du e-commerce, toujours en ébullition. Cette semaine a notamment été marquée par l’amende record infligée par Google ou...
Pour la 4ème année consécutive, la solution de vente en ligne WiziShop organise le plus grand concours e-commerce de France « Le Formidable ecommercant ». Accompagnée de ses partenaires Packlink...
Chaude semaine dans le monde du commerce en ligne. D’Amazon qui s’inspire de Chictypes à Twitter qui s’intéresse à la création de bots dédiés à la relation client, on fait...
Guide E-Commerce vous propose un nouveau tour d’horizon des actualités qu’il ne fallait pas manquer dans le secteur cette semaine. Cashback, livraison, stockage, les sujets qui touchent de près ou...