qu'est ce que le dropshipping ?

En quoi consiste le dropshipping ?

Avec le développement des technologies internet, aujourd’hui, tout se fait pratiquement en ligne. Même pour faire du shopping et trouver votre bonheur, vous n’avez plus besoin d’aller vous fatiguer entre les magasins et subir les longues files d’attente devant les caisses. Dans cet article, nous vous parlerons du dropshipping et de sa fiscalité. Si vous voulez donc en découvrir davantage, cet article est pour vous.

La présentation du dropshipping

Il s’agit d’une forme d’une vente de divers produits à l’aide des plateformes en ligne. Le principal rôle d’un dropshipper est de jouer l’intermédiaire entre les différents fournisseurs et les consommateurs finaux à l’aide d’une plateforme ou d’une boutique en ligne. Ainsi, votre revenu dépendra du nombre de clients récoltés.

Ce genre d’activité vous permet, autant qu’intermédiaire, de diversifier les produits proposés, et d’avoir donc différentes catégories de clientèle. Ainsi, plus vous avez de produits, plus vous aurez d’acheteurs et donc vous réaliserez plus de gains. Vous n’êtes pas obligé d’avoir des produits d’une même provenance, ainsi, vous pouvez avoir :

  • Des cosmétiques en provenance d’Allemagne ;
  • Des smartphones provenant des USA ;
  • Des bijoux en provenance d’Italie.

Quelle que soit la provenance et la nature de vos produits, grâce au dropshipping, vous pourrez tout recevoir chez-vous sans grande difficulté.

La fiscalité du dropshipping

Ce qui est bien dans l’activité du dropshipping est que vous pouvez rapidement réaliser des gains, mais comme tout avantage a un inconvénient, l’activité du dropshipping contient de grands risques fiscaux. C’est pourquoi il est important pour chaque entrepreneur désirant travailler dans ce domaine de bien s’intéresser et se renseigner sur la fiscalité du dropshipping. En plus de ça, nous vous recommandons vivement de toujours prendre l’avis d’un spécialiste juridique avant le lancement, il ne pourra que vous renseigner davantage et vous apporter beaucoup de réponses à vos questionnements.

Enfin, cet article vous a permis de découvrir le monde du dropshipping, si vous voulez donc vous lancez, vous savez ce qui vous reste à faire.

Cashback, DOM-TOM… le shopping de l’actu

Comment faire une bonne FAQ de son site ?

Cyberacheteur et collaboratif, le shopping de l’actu