comment faire du dropshipping ?

Comment mettre en place une activité de dropshipping ?

Les activités du commerce en ligne font aujourd’hui fureur dans le monde entier. C’est pourquoi si vous pensez à investir et que vous hésitez encore pour le secteur à choisir, il peut très bien être votre solution idéale. Dans cet article, notre attention sera portée sur le dropshipping.

Le dropshipping

Il s’agit simplement de vendre des produits qui ne sont pas forcément dans votre stock. Ce sont des articles qui seront envoyés par les fournisseurs une fois la commande passée. En échange, vous percevez une marge bénéficiaire. Il s’agit d’une activité qui ne demande donc pas de grands investissements et qui ne vous expose à aucun risque.

Faire du dropshipping

Pour réaliser une activité de dropshipping, il existe plusieurs étapes :

  • Choisir son secteur ;
  • La création de l’entreprise ;
  • Cherchez les meilleurs fournisseurs ;
  • Développer votre boutique.

Choisir son secteur

Le dropshipping est une activité qui peut être exercée dans plusieurs secteurs. L’une des questions les plus importantes à se poser est « que vais-je vendre ? ». Si vous hésitez encore quant à cela, sachez que le secteur du prêt-à-porter peut être prometteur. En effet, le dropshipping de vêtements est l’une des activité où vous pourrez réaliser de grands gains.

La création de l’entreprise

Une fois le secteur d’activité choisi, vous devrez penser à la création de votre entreprise. Bien que l’activité du dropshipping puisse vous paraitre simple, sachez que pour l’exercer, vous avez besoin d’une vraie entreprise. Puisque vous ne pourrez ni négocier avec les fournisseurs, ni vendre vos produis si vous ne disposez pas d’un numéro de Siret faisant référence à votre entreprise. Pour ce faire, nous vous conseillons d’opter pour un régime micro-entreprise, puisque cela vous permettra de bénéficier de vrais avantages.

Chercher les meilleurs fournisseurs

Les moyens pour trouver de bons fournisseurs, ce n’est pas ce qui manque aujourd’hui. Vous devrez simplement savoir effectuer vos recherches, mais surtout avoir les bonnes informations.

Développer votre boutique

Pour garder le cap et faire face à la concurrence, vous devrez penser aux techniques qui feront développer votre entreprise (une meilleure plateforme, de nouveaux fournisseurs, etc.).

Nous avons besoin de vous !

Indépendant et gratuit, Tech&Marketing a besoin de votre soutien : suivez-nous sur Google Actu.

Meilleur Logiciel de caisse : Infos et prix

Meilleure Formation Ecommerce SEO

Les meilleurs CMS e-commerce open source en 2024

Les 7 meilleurs CMS e-commerce de 2024

Prestashop lance son module Google Shopping et facilite la diffusion de produit

Pourquoi mettre en place une stratégie de contenu pour son ecommerce ?