fiche produit ecommerce

Comment créer une fiche de produit parfaite ?

La fiche produit est la composante la plus déterminante de votre e-boutique. Afin de booster vos ventes, il est crucial de construire une fiche produit impeccable. Cet élément a en effet pour but d’amener le maximum de visiteur de votre page à acheter vos articles. Dans la suite de cet article, nous donnerons quelques astuces pour créer une fiche produit accrocheuse.

Bien composer sa fiche produit

Lorsque vous formulez une fiche produit sur votre site de commerce en ligne, vous devez réfléchir comme un client. Votre objectif est assurément de captiver vos prospects afin qu’ils deviennent vos clients. Votre contenu doit donc être marchand, dans le but de persuader le consommateur d’acquérir son produit avec votre entreprise. Votre fiche produit doit présenter toutes les données clé concernant votre article.

Vous devez être assez clair et précis dans la description afin de rassurer le client. Ainsi, les qualités, bénéfices et avantage de votre produit doit être mis en avant dans votre contenu. Lors de la rédaction de votre fiche produit, faites voyager vos clients. Utiliser abondamment le storytelling. En réalité, la fiche produit sur le site occupe la même place qu’un vendeur en boutique.

Les fiches produits de votre site vendeur doivent être formulées de façon à conseillers vos visiteurs. Soyez donc très créatif dans la composition des contenus de votre e-boutique. Décrivez le plus possible les caractéristiques de votre produit en prônant ses qualités. Vous devez persuader vos prospects que vos articles répondent parfaitement à leurs attentes.

Vous devez personnaliser le plus possible vos contenus tout en utilisant des mots et expressions faciles à comprendre par votre cible. Veiller à travailler le titre et la description de votre fiche produit. Ils doivent être assez captivants pour retenir l’attention de vos prospects. Très important, évitez au maximum les fautes d’orthographe.

fiche produit

Travailler la mise en forme et le design de sa fiche produit

Pour avoir une fiche produit accrocheuse, vous devez soigner le design et la mise en forme de cette dernière. En dehors du contenu, votre fiche produit doit être de visu, très attractive. Une fiche de produit harmonieuse donnera plus envie de l’explorer. La vôtre doit donc être en accord avec votre identité visuelle. Individualiser le design de vos fiches produits en insérant les composantes de votre charte graphique pour indiquer les valeurs de votre marque.

Les visuels de votre produit sont déterminants dans la décision d’achat de votre client. En réalité, ils constituent son premier contact avec l’article qu’il désire acheter. Vous devez donc enrichir la description de votre produit par des images de bonne qualité. Le prospect doit pouvoir visualiser avec précision le rendu de votre produit.

Améliorer le référencement naturel de sa fiche produit

En dehors du consommateur, votre fiche produit doit être aussi améliorée pour le référencement naturel. Lorsque vous concevez et formulez votre fiche produit, vous devez considérer le SEO. Le but ici est de séduire les moteurs de recherche afin que vos fiches produits soient bien placées dans les résultats de recherche.

Pour cela, employez dans votre contenu les mots et expressions clés utilisées par votre cible. Vous pouvez utiliser les outils SEO afin de trouver les mots-clés appropriés. En perfectionnant vos fiches produits pour le référencement naturel, vous augmenterez la visibilité de votre site Internet.

Aussi, la présentation de votre fiche produit doit être assez longue. Assurément, les moteurs de recherche privilégient les contenus riches et de qualité. Pensez donc à utiliser le plus possible de mots afin d’améliorer votre fiche produit.

Vous devez aussi songer à perfectionner la structure de votre fiche produit avec une balise title percutante et attrayante. Elle doit contenir le nom du produit en insérant des mots-clés convenables. La balise méta description, également, doit être bien soignée. Ce sont en réalité ces deux éléments que les internautes verront lors de la recherche.

En somme, voici quelques points que vous devez soigner pour concevoir une fiche produit attirante et accrocheuse.

Quels sont les avantages d’être fournisseur dropshipping en France ?

Des sextoys au rayon enfants chez rue du commerce

ePrivacy, RGPD et e-commerce : qu’est-ce qui va changer ?