avantages dropshipping

Quels sont les avantages d’être fournisseur dropshipping en France ?

Ce qu’on nomme de nos jours le dropshipping est une manière de commercer consistant à être un intermédiaire entre le grossiste (le fournisseur) et le client. Vous ne disposez ainsi pas des produits directement dans vos locaux.

Quels sont les avantages du dropshipping ? Quels sont les fournisseurs de dropshipping en France ?

Fournisseurs dropshipping disponibles en France

Il existe aujourd’hui de très nombreux fournisseurs de dropshipping en France. Ce sont des sites internet jouant le rôle de stocker des produits et proposent à des distributeurs de pouvoir être distributeurs sur leurs plateformes web.

C’est une manière de vendre qui existe en réalité depuis un long moment hors du commerce en ligne, nous pouvons vous citer l’exemple des distributeurs de supermarché que vous connaissez sûrement pour vous faire une image plus claire de ce système. Le distributeur ne vend pas ses propres produits et n’est donc pas une marque.

Voici une petite liste des fournisseurs en France les plus connus de dropshipping :

  • Dropshipping XL ;
  • CJ Dropshipping ;
  • Spi Discount ;
  • Webdrop Market.

Il faut savoir qu’il existe des fournisseurs de dropshipping pour chaque secteur. Spi Discount est par exemple un fournisseur de produits tabac. Le dropshipping de vêtements est ce qui fonctionne le mieux actuellement.

Quels sont les avantages du dropshipping ?

Le dropshipping a de très nombreux avantages importants à citer, que ce soit pour les fournisseurs ou les distributeurs. Nous allons vous expliquer pourquoi ce moyen de vendre est de plus en plus apprécié et employé de nos jours.

Les fournisseurs ne pourraient pas épuiser leurs stocks aussi facilement s’ils jouaient également le rôle de distributeurs, car le nombre de commandes reçues serait largement inférieur à celui qu’ils reçoivent à travers plusieurs distributeurs. En ayant plusieurs distributeurs, ceux-ci voient le nombre de leurs commandes multiplié par le nombre de ceux-ci.

Un distributeur n’a pas besoin de disposer de locaux, ni de stock à épuiser, cela implique qu’il n’a pas besoin d’un capital de base pour devenir entrepreneur. C’est une alternative parfaite pour devenir auto-entrepreneur sans moyens.

Le dropshipping n’a maintenant plus de secrets pour vous.

Nous avons besoin de vous !

Indépendant et gratuit, Tech&Marketing a besoin de votre soutien : suivez-nous sur Google Actu.

Meilleure Formation Ecommerce SEO

Les meilleurs CMS e-commerce open source en 2024

Les 7 meilleurs CMS e-commerce de 2024

Prestashop lance son module Google Shopping et facilite la diffusion de produit

Pourquoi mettre en place une stratégie de contenu pour son ecommerce ?

Comment bien appliquer une stratégie d’alignement ?