salon du e commerce 2010

Ouverture du Salon du E-Commerce Paris 2010

Pour la septième année consécutive le salon du E-commerce de Paris a ouvert ses portes aujourd’hui et réunira pendant 3 journées experts et acteurs du commerce en ligne afin de discuter commerce en logistique entre professionnels et ce sur le plateau de plus de 25 000 m2 du Pavillon 7.3 de la Porte de Versailles.

550 exposants et professionnels du e-commerce seront présent ainsi que pas moins de 350 conférenciers pour un minimum de 25.000 visiteurs. Or cette année, E-Commerce Paris a le privilège d’accueillir en séance plénière inaugurale Jean-Michel Noir, nouveau Pdg de Redcats – La Redoute.  Ainsi, il témoignera des enjeux e-commerce du groupe Redcats en France comme à l’international puis détaillera les transformations engagées par les marques du groupe ainsi que les défis à relever pour construire leur vision du e-commerce futur, et ainsi asseoir le leadership de Redcats dans la distribution de mode et de décoration sur Internet.

En outre et vant lui, M. Marc Lolivier, Délégué général de la FEVAD, présentera le bilan du e-commerce en 2010 et les dernières tendances et perspectives du marché en France et en Europe. Par ailleurs, Jean-Louis Carrasco, Directeur e-commerce de La Poste, reviendra sur le comportement des PMA françaises face au e-commerce. Enfin, Jean-François Teissier, Vice-Président de l’ACSEL et Directeur Marketing de Prosodie, donnera le détail des impacts du « social commerce » et du « mobile-commerce » en retour de voyages d’études de l’ACSEL aux Etats-Unis sur ces sujets.

Pleins de bonnes choses sont à prévoir, amusez vous bien et trinquez à ma santé, je n’ai pu me libérer ces jours ci, mais je serai sur Paris le 30 septembre prochain pour les 10 ans d’eBay pour ceux que ça intéresse 😉

Crédit photo : Octave.biz

Tictacphoto, un repreneur honorable pour un site pionnier

Soldes, spectacles et retail : le shopping de l’actu

Le droit de rétractation