ecommece pureplayer

Quand les pure players s’étendent encore plus

Les sites pure player n’ont de cesse d’augmenter leur réseau en rachetant des sites plus petits et prometteurs, alors que Google annonce une croissance fulgurante de l’embauche dans ses bureaux, qu’il continue toujours à faire des propositions de rachat pour le site Groupon, Amazon et eBay ont acquis de nouvelles places de marchés.

Amazon s’offre Living Social

En effet le site Amazon vient d’acquérir le portail Living Social un portail de promotions sur les restos et évènements dans votre région. Le géant Amazon aurait déboursé un total de 175 millions de $ pour effectuer ce rachat. Selon un communiqué de presse publié par Amazon ce site pourrait lui rapporter près de 500 millions de dollars l’an prochain !

Ce rachat à été semble t’il fait afin de concurrencer Groupon et ses offres groupées, car début janvier Amazon à battu tous les records de vente en écoulant pour plus de 1,4 millions de coupons en 24h. (Pour rappel Amazon avait lancé début janvier une offre de coupons sur le site Living Social. Les coupons achetés 10$ avaient une valeur d’achat de 20$.) Ce qui fait 80 coupons vendus à la seconde !

Ce rachat succède au rachat de Diapers.com le site de puériculture, BuyVIP.com le site de mode, ou Woot.com

Ebay prend le contrôle de Milo

A la même période c’est eBay qui à mis la main sur Milo le moteurs de recherche US qui base ses recherches sur les stocks, disponibilités, prix et proximité des produits que cherchent les consommateurs. Une façon évidente pour eBay de se rapprocher des petits e-commerçants et commerces de proximité.

Ce rachat aura couté la modique somme de 75 millions de dollars !

Sources : Bloomberg pour Amazon & eBay pour eBay.

Apérogento Nantes, le10 Février 2011

Financez votre site e-commerce via le crowdfunding

Google Checkout : le paiement en ligne de Google