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Formation Google Ads : comment créer des campagnes efficaces ?

Une agence ou un expert AdWords permet l’affichage de site de ses marques, services sur les premières pages et en haut pour cibler l’internaute. Avoir une certification Google Ads vous permet la formation pour améliorer vos connaissances et la vérification de vos compétences techniques en SEA. Suivez-nous dans cet article pour en savoir davantage sur le sujet.

Déroulement de la formation Google Ads

Le site Skillshop de la plateforme Google destiné à la formation, propose un QCM pour obtenir un certificat Google Ads. Il faut tout d’abord suivre un programme de formation ecommerce, puis vous allez passer en ligne vos examens. L’avantage majeur, c’est que ces cours sont gratuits et disponibles à tout moment.

Pour le suivi de la formation, vous aurez besoin d’un compte Google. Vous allez passer comme examens pour obtenir la certification :

  • La certification Google Ads pour la publicité sur le Réseau de Recherche ;
  • La certification AdWords pour la publicité mobile ;
  • La certification pour les annonces Shopping ;
  • La certification Google Ads pour la publicité sur le réseau Display ;
  • La certification Google Ads pour la publicité vidéo.

Pourquoi avoir un certificat Google Ads ?

Gérer une campagne Ads est une tâche un peu complexe. Il est considéré comme un canal efficace pour la communication s’il est correctement utilisé. Il est indispensable de suivre des formations dans ce domaine si vous voulez : gérer vos campagnes, devenir un expert ou rejoindre une agence AdWords.

La bonne maîtrise de ce domaine vous permet d’optimiser vos campagnes Ads, de bien se servir de Google Ads et donc cibler une audience pertinente et importante en augmentant votre visibilité et votre trafic. Si votre campagne Ads n’est pas gérée correctement, vous risquez de dépenser un budget très important.

La compréhension du fonctionnement de ces outils est essentielle pour mieux gérer et agir. Le suivi d’une formation Google Ads vous aide à acquérir les clés et les bases pour savoir créer des groupes et des annonces rentables. Le choix pertinent des mots-clés et la bonne rédaction des annonces sont indispensables.

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