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Comment fonctionne une campagne Google AdWords ?

À contrario du référencement, les recherches payantes (ou les liens sponsorisés) visent à rémunérer chaque fois qu’un clic est émis sur une de vos publicités. Cependant, comment savoir quelles campagnes sont les plus appropriées à votre finalité ? Et de quelle manière une campagne Google Ads est-elle dirigée ? Suivez-nous dans cet article pour en savoir plus sur le sujet.

Qu’est-ce qu’une campagne google AdWords ?

Google AdWords désigne le système de publicité de Google. On trouve généralement de telles annonces sur toutes les pages du navigateur de recherche. Ces publicités rémunérées donnent la possibilité aux publicitaires de se faire voir immédiatement à des emplacements de prédilection, avec une forte présence.

La société ne paie que lorsque le visiteur clique sur le lien sponsorisé. À la différence des annonces dans les magazines, le paiement de l’annonceur est subordonné à la consultation effective de la page par l’utilisateur. Le coût par clic (CPC) est le résultat du cumul de multiples paramètres, notamment le taux de concurrence des mots-clés ou encore le facteur de qualité des composants de l’annonce.

Les publicités AdWords vont vous permettre de remplir vos objectifs de vente en amenant un trafic suffisant et qualifié en juste quantité (avec le budget correspondant).

À quoi sert une campagne Google AdWords ?

La diversité des campagnes Google Ads peut satisfaire tous les intérêts des sites web :

  • Accroître sa présence ;
  • Vendre ses produits ;
  • Gagner des nouveaux contacts ;
  • Favoriser le téléchargement de son application ;
  • Recevoir plus d’appels.

Peu importe votre but, Google Ads possède le meilleur modèle de campagne ou de publicité pour y répondre. Toutefois, il ne faut pas croire qu’il est suffisant de concevoir une petite campagne SEA pour voir apparaître comme par miracle des résultats. Le positionnement des pages de liens commerciaux a des spécificités que tout le monde doit maîtriser et manipuler.

Comment manipuler une campagne Google AdWords ?

Lorsque vos produits sont exposés sur Google Shopping, il faut surveiller leurs prestations. Adaptez les offres selon le coût par clic, veillez à leur accessibilité sur Google via le taux d’impression, observez les tarifs par produit et, si besoin, éliminez-les de la campagne.

Sur Google Shopping, la concurrence est particulièrement féroce, car le coût apparaît clairement dans les statistiques. Malgré vos dépenses, si les prix de vos produits dépassent ceux de vos rivaux, il y a fort à parier que les utilisateurs ne les choisiront pas. Dans le cas des campagnes Google Shopping, la réflexion préalable doit être menée, notamment au moyen d’une veille concurrentielle.

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