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Le budget Adwords : bien gérer son budget pour assurer un bon positionnement

60 euros, 600 euros peut-être ? La question du budget est toujours présente lorsqu’on lance ses premières campagnes Google Ads. Donc, comme point de départ, il est primordial de bien définir son budget initial. Mais comment procéder ? On vous en parle plus en détails dans le présent article.

Le budget quotidien Adwords

Pour se lancer sur Google Ads, il est important de connaître :

  • Son but en optant pour le référencement payant ;
  • Le budget nécessaire pour se lancer ;
  • La capacité en optant pour une activation annuelle.

Le budget quotidien montre au moteur le budget maximum à ne pas dépasser. Pour couvrir le mois entier, vous devez dépenser 16.6 par jour, ce montant est obtenu si vous avez par exemple 500 euros comme investissement mensuel donc 500/30=16,6.

Si votre 16.6 euros est dépensé pendant 12 h, vos annonces ne seront plus dépensées pendant le reste de jour. Cela amène à perdre la moitié des opportunités du jour. Il faut bien noter ça pour éviter l’incompréhension et les erreurs face à l’absence ou au manque de résultat. Les enchères et le budget sont le déterminant de la couverture et du positionnement.

Comprendre le mode de dépense sur Google Ads

Google Ads est une plateforme de publicité qui met les mots-clés aux enchères. Le mode de dépense de Google Ads est récemment basé sur la campagne. Google Ads indique un coût maximal au moteur de recherche que vous devez payer lors de chaque clic sur l’un de vos liens sponsorisés.

Le coût par clic est varié d’un contexte sémantique à un autre, donc si vous voulez avoir un positionnement sur des requêtes avec une occurrence puissante, il est important de solidifier vos reins pour atteindre le maximum des requêtes en un seul jour.
Pour une bonne optimisation de budget publicitaire, vous pouvez consulter une agence Adwords pour vous aider ou contacter un expert SEA ou au moins un consultant qui est certifié Google Ads.

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