woocommerce

Pourquoi utiliser WooCommerce pour gérer son site de dropshipping ?

Il existe plusieurs plateformes qui proposent aujourd’hui de devenir auto-entrepreneur distributeur dropshipping, c’est par exemple le cas de WordPress qui propose la solution WooCommerce. Nous allons vous expliquer plus en détail en quoi consiste ce mode de commerce et ses avantages pour le distributeur.

Qu’est-ce que WooCommerce et pourquoi le choisir ?

Pour faire simple, il s’agit d’une extension du système de gestion de contenu WordPress. C’est une extension open source ouverte à tous donnant la possibilité à n’importe qui de créer une entreprise en ligne. Le dropshipping fait partie de ces commerces possibles en ligne.

Alors, vous avez probablement entendu parler du leader actuel sur le marché qui est Shopify, qui fait largement de l’ombre à WooCommerce. La raison de ce leadership sur le marché est que Shopify est fait pour les commerces en ligne de grandes entreprises, alors que WooCommerce est destiné à la création et à la gestion d’e-commerces de petite envergure dont le dropshipping.

Cela implique que si vous êtes un petit auto-entrepreneur dropshipping, WooCommerce est parfait pour vous et votre activité. Voici les avantages de WooCommerce pour vous :

  • Le prix ;
  • La gestion ;
  • Possibilité d’évolution.

Le coût de l’abonnement WooCommerce est bien moins cher que celui de Shopify, ce qui le rend plus abordable pour les petits entrepreneurs aux petits moyens.

WooCommerce vous laisse libre choix de gérer votre commerce comme vous le voulez et ne bannit pas facilement des commerçants de sa plateforme, contrairement à Shopify.

Comment créer un commerce dropshipping avec WooCommerce ?

D’abord, nous vous conseillons fortement d’acheter un domaine de site et de l’héberger pour ne pas risquer de voir votre interface supprimée du jour au lendemain par la plateforme qui vous héberge. Ensuite, installez WordPress et activez l’extension WooCommerce en la configurant.

Vous devrez par la suite installer les plugins nécessaires à la gestion de votre site de dropshipping, vous pourrez par la suite en installer de nombreux autres pour suivre l’évolution de votre commerce.

Vous en savez maintenant plus sur l’extension WooCommerce de WordPress.

Nous avons besoin de vous !

Indépendant et gratuit, Tech&Marketing a besoin de votre soutien : suivez-nous sur Google Actu.

Meilleure Formation Ecommerce SEO

Les meilleurs CMS e-commerce open source en 2024

Les 7 meilleurs CMS e-commerce de 2024

Prestashop lance son module Google Shopping et facilite la diffusion de produit

Pourquoi mettre en place une stratégie de contenu pour son ecommerce ?

Comment bien appliquer une stratégie d’alignement ?