certification google ads

Certification google Ads : affirmer un bon niveau de connaissance

Un certificat Google Ads est comme une autorisation ou un accréditement qui permet d’affirmer votre niveau de compétence et de maîtrise de Google Ads, c’est un plus pour prouver votre expertise. Mais comment obtenir une certification Google Ads avec succès ? Nous allons tenter d’y répondre dans le présent article.

Pourquoi avoir une certification Google Ads ?

La certification Google Ads est une attestation professionnelle accordée par Google aux personnes qui veulent maîtriser les concepts basiques et avancés de Google Ads. Vous pouvez passer la certification Google Ads, car :

  • C’est une formation qui permet de réviser et d’étudier profondément vos connaissances Google Ads ;
  • C’est une preuve professionnelle de votre expertise accordée par Google ;
  • C’est une référence répandue dans le domaine du web marketing ;
  • Un badge Partner pour votre société.

Il existe de nombreux certificats Google Ads : certificat Display, certificat Search Google Ads, certificat vidéo Google Ads, certificat de mesure Google Ads Measurement, certificat Shopping Ads.

Obtention de la certification Google Ads

Il est indispensable d’obtenir un certificat Google Ads pour avoir des compétences pour travailler avec une agence Ads en freelance par exemple ou pour apprendre les bases pour devenir un expert SEA. Ce certificat est une preuve d’expertise pour les personnes qui veulent prendre la charge des campagnes Ads et d’améliorer ce travail. Ce n’est pas une obligation, c’est un plus pour affirmer son expertise.

La solution la plus adéquate et la plus convenable pour la plupart est de consulter les cours et les exercices sur Skillshop. Il faut avoir un compte Skillshop avant de commencer pour avoir l’accès aux différents modules de la formation.

Skillshop est une plateforme qui permet la préparation et le passage de l’examen. La préparation pour obtenir la certification Google Ads est un investissement essentiel en matière de temps. Donc, il est indispensable de prendre son temps pour acquérir les notions basiques et maîtriser la pratique.

Experts SEO : Le TOP 20 meilleurs référenceurs en 2024

Qu’est-ce qu’un score SEO ?

C’est quoi le display ?