monetiser son site

Alternative AdSense : créer un flux supplémentaire

Google AdSense est un outil qui permet de gagner de l’argent à travers des annonces sur votre forum, blog, site, etc. Mais il existe plusieurs alternatives à cet outil que vous pouvez aussi utiliser. Comment gagner un revenu supplémentaire par le biais d’alternative AdSense ? Nous allons tenter d’y répondre dans le présent article.

Opter pour Google AdSense

On sait que les annonces sur Google sont diffusées grâce à Google Ads. Mais AdSense est un outil lancé en 2003 par Google qui permet la publicité en ligne pour les forums, les blogs, les sites, etc. En principe, tout type de site a la possibilité d’opter pour Google Adsense, mais il existe des types qui sont bien adaptés avec les annonces AdSense. Chaque site qui a un trafic régulier peut bien s’adapter avec AdSense.

Google Adsense était un moyen principal utilisé par les blogueurs pour gagner de l’argent pendant des années. L’élément clé est de savoir comment diffuser un contenu riche non dupliqué et original basé sur des mots-clés pertinents avec un site web cohérent. Cela a permis aux blogueurs de bien cibler un public engagé et le plus important d’assurer une monétisation importante.

Les meilleures alternatives à Google AdSense

Bien que Google AdSense soit un choix optimal pour afficher des annonces et gagner de l’argent, il existe aussi d’autres alternatives qui peuvent vous aider à diversifier vos sources de revenus et à ajouter certains flux supplémentaires. Parmi ces alternatives, on peut citer :

  • Amazon Native Shopping Ads ;
  • PropellerAds ;
  • Adversal ;
  • Skimlinks ;
  • Sovrn ;
  • InfoLinks ;
  • Mounumetrics.

Il existe encore d’autres alternatives de Google AdSense, mais si vous voulez avoir un maximum de profit, Mediavine reste la solution la plus suggérée. C’est une alternative qui accepte seulement des sites qui ont 25 000 sessions par mois ou 30 000 pages vues en minimum.

C’est une alternative privée à AdSense qui permet l’optimisation de l’emplacement des publicités, la gestion de serveur publicitaire, la suppression des intermédiaires, le travail en votre nom avec les annonceurs et un bon contrôle de prix.

Quel levier marketing est le plus adapté à un objectif de conversion ?

Statistiques web sans cookies et conformes RGPD : la meilleure alternative à Google Analytics

Google AdSense : générer des revenus