monetisation google adsense

Google AdSense : générer des revenus

Vous pouvez vous inscrire sur Google AdSense, si vous voulez avoir un profit à travers l’accès à vos publications, sur votre chaîne YouTube ou votre blog pour gagner de l’argent grâce aux annonces. Mais comment procéder ? Nous allons tenter d’y répondre dans le présent article.

Google AdSense : qu’est-ce que c’est ?

C’est un programme pour la publicité de Google qui permet la diffusion des annonces sur votre blog, mais elles doivent être créées sur Google Ads. Vous pouvez vous inscrire facilement sur Google Adsense, vous devez avoir :

  • Un compte Google ;
  • Un blog avec un contenu purement original ;
  • Une adresse postale (votre maison par exemple) et un numéro de téléphone.

Être un partenaire AdSense a un avantage majeur qui se situe dans le but d’algorithme utilisé qui permet l’affichage des annonces selon l’intérêt des utilisateurs. Il suffit juste de choisir l’emplacement de l’annonce et le type de publicité souhaité et l’outil fera le reste de travail.

Pour améliorer le profit avec Google AdSense, vous devez choisir des mots-clés pertinents pour cibler des visiteurs qualifiés et fournir un contenu de qualité pour engager les visiteurs.

Pourquoi être un partenaire AdSense ?

Être un partenaire AdSense peut apporter beaucoup d’avantages pour un entrepreneur. Pour la diffusion des campagnes, les annonceurs qui utilisent Google Ads ont deux choix : sur le réseau de sites partenaires et sur les pages de résultats de recherche Google, sur les pages affiliées à Adsense. Cela désigne qu’il y a beaucoup d’entreprises qui discutent l’espace disponible sur votre chaîne ou votre site.

Sans votre autorisation, Google AdSense ne va afficher aucun contenu inapproprié pour votre public. Si un annonceur ne respecte pas votre principe, vous pouvez priver cet annonceur de faire des publications sur votre page.

Avec Google AdSense, vous pouvez proposer plusieurs types de formats d’annonces tels que : les graphiques, les liens sponsorisés, des vidéos et des gifs, etc. Vous êtes libres de choisir le type d’annonce souhaité, définir les dimensions et le format de l’annonce et puis Google AdSense choisit l’annonce la plus adaptable.

Nous avons besoin de vous !

Indépendant et gratuit, Tech&Marketing a besoin de votre soutien : suivez-nous sur Google Actu.

Quel est le meilleur CMS pour créer son site web ?

VivaTech : Le salon de l’innovation technologique de France

Quelles sont les meilleures plateformes de Netlinking ?

Consultant SEO : tout savoir de ce métier

DNVB : C’est quoi une Digital Native Vertical Brand ?

Les meilleures plateformes de Micro Travail