monetisation google adsense

Google AdSense rémunération : déterminer votre rentabilité

Google a pu créer sa régie publicitaire depuis une quinzaine d’années et la nommée AdSense. C’est un outil qui permet de mettre des espaces publicitaires cliquables à la disposition des annonceurs. Ce sont des bannières présentées sous plusieurs formes : texte, vidéo, image, etc.

Gagner de l’argent à partir de Google AdSense

Le programme de Google Ads est adressé aux annonceurs. C’est pour la promotion de services dans des applications ou sur un site web pour améliorer les ventes et développer l’activité. Cependant, Google AdSense est consacré pour les éditeurs.

Si vous souhaitez monétiser vos forums, vos blogs, vos sites web, Google AdSense est la solution. Pour inscrire à Google AdSense, vous devez :

  • Ouvrir un compte Google ;
  • Posséder un contenu original ;
  • Fournir les données nécessaires pour le paiement.

La rémunération sur Google AdSense est calculée selon le nombre de clics réalisés sur les espaces publicitaires. Donc votre site doit avoir un grand nombre de visites d’une manière régulière pour être véritablement rentable avec Google AdSense.

Il faut noter que le volume de la rémunération dépend aussi de la localisation géographique des internautes et du domaine d’activité. Plus votre contenu sera optimisé, de qualité et ciblé, plus vous apporterez une monétisation importante.

Maximisez votre rémunération

Si un site atteint par exemple 1 000 visites chaque jour, cela est traduit par 50 clics quotidiens sur les pubs. Si 0.5 euro est la rémunération de chaque clic, le propriétaire du site peut avoir 25 euros pour une journée et 750 euros pour chaque mois.

Le but essentiel sur Google AdSense est d’optimiser vos opportunités pour générer un bon profit. Le contenu de vos pages est un élément clé pour un bon ciblage des annonces Google AdSense. Plus vous diffuser un contenu riche sur une page web cohérente, plus vous aurez un bon ciblage pour vos annonces en augmentant la chance d’avoir un grand nombre de clics. Il faut aussi noter que l’utilisation des bons mots-clés est très importante.

Comment booster sa marque ?

Comment réussir l’animation de la page Facebook de son E-shop ?

Alternative AdSense : créer un flux supplémentaire