display affiliation

Quelle est la différence entre le display et l’affiliation ?

Le display et l’affiliation sont deux techniques adoptées sur internet pour l’affichage des publicités de sites web. Elles régissent toutes deux un partenariat entre un affilieur et un affilié. Si elles s’apparentent quelque peu, il s’agit bel et bien de deux méthodes différentes. Qu’est-ce qui fait la différence entre le display et l’affiliation ? L’article suivant fait le point.

Que faut-il savoir sur le display ?

Le display est un mot anglais qui signifie affichage. Il s’agit d’un ensemble d’outils de publicité utilisés par un annonceur pour passer des informations en ligne à ses internautes. Le display se présente sous plusieurs formats dont notamment les bannières, l’habillage et le pavé. Pour en savoir plus sur les formats, n’hésitez pas à lire notre article dédié au display.
Il est vendu soit sur des plateformes d’achat comme le DSP, soit auprès des régies. Il présente plusieurs avantages.

Efficacité dans le ciblage

Pour réussir sa publicité, le grand travail à faire est de cibler correctement les personnes concernées. Avec un display, il est possible et facile de créer des paramètres de ciblage. Il s’agit par exemple du choix des sites spécifiques sur lesquels doit apparaître la publicité, la localité ainsi que les catégories de personnes auxquelles l’annonce est destinée. Par exemple, un vendeur de bijoux doit cibler principalement les femmes.

Visibilité et remarketing

Même en ayant ciblé des personnes spécifiques, le display augmente toujours la visibilité de l’entreprise. Il offre en effet à l’annonce la possibilité d’apparition sur les sites les plus visités. Cela favorise une augmentation de la notoriété et de la visibilité.

De plus, le display diffuse l’annonce de l’entreprise aux internautes qui ont l’habitude de visiter le site à travers une stratégie spécifique de remarketing.

affiliation

Que faut-il savoir sur l’affiliation ?

L’affiliation est un thème connu de tout acteur du web surtout les blogueurs. C’est l’une des stratégies les plus adoptées pour le blogging. C’est une stratégie d’échange entre deux acteurs. Il s’agit de l’affilieur et de l’affilié. En effet, l’affilieur prend l’engagement d’afficher les offres commerciales de l’affilié sur son ou ses site(s). Elle présente différents avantages.

Système de revenu passif

La méthode d’affiliation consiste principalement à insérer un lien hypertexte texte sur des sites web ou en bas des vidéos YouTube. Ainsi, dès que les visiteurs parcourent les sites web ou consultent les vidéos YouTube, ils atterrissent facilement sur la page des affilieurs en cliquant sur ces liens. L’avantage pour l’affilié à ce niveau est qu’il reçoit une commission à chaque fois qu’un visiteur clique sur le lien hypertexte.

Pour ce qui concerne l’affilieur, plus il a d’affilés, plus les gens visiteront son site, car le lien pour y accéder figurera sur plusieurs réseaux. Ainsi, son site sera bien positionné sur la liste des sites à visiter sur Google.

Gain d’argent et visibilité

L’affiliation permet à l’affilié de gagner facilement de l’argent sans aucun investissement. Pour cause, il fait des publicités sur son entreprise sans payer les frais de publicité sur Google. Quant à l’affilieur, les liens pour accéder à son site sont publiés.

Quid de la différence entre les deux ?

Il est clair que chacune des deux méthodes offre des avantages et il est important de choisir le levier le plus adapté en fonction du projet à promouvoir.
S’il y a une différence entre le display et l’affiliation, elle s’explique beaucoup plus dans le fait que l’affiliation est la signature d’un partenariat entre annonceurs et affiliés alors que le display fait partie des différentes techniques de publicité adoptées en affiliation. Le point majeur différenciant se résume ainsi à cet élément.

Gregory

Geek, passionné de publicité et de marketing ! Sur Thémavision, je vous parle de SEO, de SEA et plus généralement d'entrepreneuriat. Bonne lecture :)

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