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C’est quoi le display ?

Aujourd’hui, il existe plusieurs formes de marketing digital qui permettent aux entreprises d’atteindre leurs objectifs. La publicité display constitue l’une des techniques les plus réfutées dans le monde du web. Excellente alternative de communication, cette dernière offre plusieurs avantages. Désirez-vous savoir qu’est-ce que le display ?

Qu’est-ce que la publicité display ?

Encore appelée display marketing ou display advertising en anglais, le display est une forme de publicité en ligne qui se base principalement sur les affichages graphiques. Cette présentation peut être sous forme d’une vidéo, d’une image ou des animations graphiques comme les GIF. Cette forme de publicité se diffuse essentiellement sur les sites web et sur les réseaux sociaux.

La publicité display implique deux acteurs, à savoir : l’advertiser et le publisher. Le premier désigne l’ensemble des annonceurs qui ne sont rien d’autre que les entreprises qui lancent les campagnes publicitaires. Le second représente les éditeurs qui mettent à la disposition des annonceurs leurs plateformes ou réseaux sociaux.

Le but principal de la publicité display est d’inciter les internautes cibles à passer à l’action. Il peut s’agir d’amener le visiteur à s’inscrire à une newsletter ou de le pousser à acheter un produit. Pour atteindre ce but, les annonceurs peuvent utiliser plusieurs modèles publicitaires en display marketing.

Quels sont les différents moyens publicitaires en publicité display ?

Aujourd’hui, quand on parle de display advertising, ce sont les bannières publicitaires qui viennent à l’esprit en premier. Cependant, il existe une diversité de types publicitaires que l’on utilise pour cette forme de marketing digital. Parmi ces derniers, certains sont plus récurrents.

  • Bannières publicitaires

Les bannières publicitaires sont très personnalisables. Généralement, ces dernières diffèrent selon le format, et sont constituées d’images animées ou statiques.

  • Pop-up

Les pop-up font également partie des modèles les plus utilisés en publicité display. Il s’agit des annonces qui surviennent sur les pages web lorsque l’internaute consulte un site. Ceux-ci apparaissent par défaut et fonctionnent avec JavaScript.

  • Pop-under

Tout comme les pop-up, les pop-under surgissent aussi sans aucune autorisation. Néanmoins, contrairement aux précédents, ceux-ci apparaissent à la fermeture d’une page web.

  • Hover ads

Cette forme de publicité display apparaît directement sur le site web. Depuis quelque temps, ce modèle obtient plus de succès auprès des advertisers.

  • Skyscraper

Le skyscraper est aussi un type de display marketing. Il prend la forme verticale et s’affiche très souvent à droite du contenu d’une plateforme.

Il faut notifier que la publicité display propose un nombre incalculable de formats selon la stratégie publicitaire de l’advertiser. Cela dit, cette liste est loin d’être exhaustive. Vous pouvez trouver également des techniques plus réfutées comme le marketing narratif ou les formats cross média.

Quels sont les modes de facturation d’une publicité display ?

Comme susmentionné, le display marketing implique deux acteurs : les annonceurs et les éditeurs. Les éditeurs mettent à la disposition des annonceurs leurs sites web qui servent d’espaces publicitaires afin qu’ils passent leur publicité en contrepartie d’une rémunération. Il existe plusieurs modalités de facturation en publicité display. On retrouve notamment le coût pour mille (CPM) qui correspond à la valeur de mille apparitions. Il y a aussi le coût par clic (CPC). Ici, l’éditeur est rémunéré par rapport au nombre de clics. On retrouve aussi le coût par lead (CPL) et le coût per sale (CPS).

Gregory

Geek, passionné de publicité et de marketing ! Sur Thémavision, je vous parle de SEO, de SEA et plus généralement d'entrepreneuriat. Bonne lecture :)

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