decouvrer pinterest

Qu’est-ce que Pinterest ?

Vous avez probablement entendu des personnes obsédées par Pinterest, ce qui a piqué votre curiosité sur ce qu’il est et comment l’utiliser. Si vous avez hésité à demander de l’aide, nous sommes là pour vous aider. Cependant, pourquoi devriez-vous vous intéresser à Pinterest ? Pour le dire simplement, c’est un générateur de trafic dynamique. Chaque jour, il a le potentiel d’attirer des centaines, voire des milliers, de nouveaux visiteurs sur votre site Web. Continuez à lire pour en savoir plus sur la façon d’utiliser Pinterest.

Abonnez-vous à Pinterest

Aussi évident que cela puisse paraître, l’utilisation de Pinterest nécessite que vous y créiez d’abord un compte ! Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  • Inscrivez-vous. Lorsque vous vous inscrivez, vous pouvez choisir de lier votre compte Facebook ou Twitter à votre compte Pinterest, ou vous pouvez commencer avec votre seule adresse e-mail ; vous pourrez toujours connecter vos comptes sociaux par la suite ;
  • Créez votre profil personnel. Tenez compte de vos comptes de médias sociaux existants lors de la création de votre compte. Si vous avez déjà un compte Twitter ou Instagram, essayez de conserver un identifiant cohérent ;
  • Vérifiez votre configuration : après avoir activé votre compte, la première chose à faire est de vérifier vos paramètres de messagerie. Heureusement, les choix offerts par Pinterest sont simples et clairs.

Comment utiliser Pinterest ?

Maintenant que vous avez créé un compte et que vous l’avez paramétré, il est temps d’appliquer quelques suggestions pour maximiser votre utilisation de Pinterest, en particulier si vous dirigez une entreprise avec un site web !

Restez concentré

Bien qu’il soit tentant de s’enthousiasmer pour du matériel personnel sur Pinterest, le compte de votre entreprise doit avoir un accent professionnel.
Faites une impression professionnelle en authentifiant votre site web, cela inspirera plus de confiance en votre expertise et votre expérience à vos adeptes.

Restez cohérent

Gardez vos tableaux cohérents avec votre marque en n’épinglant que des éléments qui intéresseront votre client idéal. Vos huit premiers tableaux sont les plus importants. Veillez à ce qu’ils soient axés sur les domaines de compétence de votre entreprise.

Nous avons besoin de vous !

Indépendant et gratuit, Tech&Marketing a besoin de votre soutien : suivez-nous sur Google Actu.

Quel est le meilleur CMS pour créer son site web ?

VivaTech : Le salon de l’innovation technologique de France

Quelles sont les meilleures plateformes de Netlinking ?

Consultant SEO : tout savoir de ce métier

DNVB : C’est quoi une Digital Native Vertical Brand ?

Les meilleures plateformes de Micro Travail