gagner argent instagram

Augmenter le nombre de vos abonnés sur Instagram

Instagram figure parmi les réseaux sociaux les plus incontournables. C’est une application qui permet la publication et le partage des photos au sein d’une communauté de plusieurs abonnés. Dans cette plateforme, la photo est la base du service. Cette application est classée parmi les réseaux sociaux qui génèrent un taux important de ventes. Mais comment augmenter le nombre de ses abonnés sur Instagram ? On vous dit tout dans cet article.

La bonne stratégie de contenu Instagram

Instagram est parmi les médias sociaux qui jouent un rôle important dans la stratégie de webmarketing. C’est facile à utiliser, mais il faut bien gérer sa communauté et cibler un public pertinent pour atteindre ses objectifs, augmenter le nombre des abonnées et gagner de l’argent.

Chaque compte avec une stratégie de marketing bien établie, peut atteindre un nombre important d’abonnés. On peut citer comme exemple : les comptes des influenceurs. Mais avant de s’engager, il faut toujours penser à diffuser un contenu de qualité.

Ensuite passer à l’étape de la présentation : vous, votre marque, votre service, etc. Cela peut être réalisé à travers une charte graphique élaborée selon votre style qui permet l’interpellation de vos abonnées après la visualisation de vos publications. Il faut avoir une forte identité pour attirer les utilisateurs à vous suivre. Pour cela, il faut :

  • Définir le contenu ou ce que vous voulez présenter dans votre profil ;
  • Établir l’image que vous voulez donner de votre passion ou activité ;
  • Déterminer les mots pertinents qui permettent de cibler le maximum des abonnées.

La construction d’un profil, intelligemment, est l’élément clé pour avoir une stratégie pertinente.

Comment avoir des abonnés sur Instagram ?

Pour avoir des super followers, c’est-à-dire des abonnés engagés et authentiques, il existe des astuces à suivre.

Trouver un hashtag dans votre domaine qui attire l’attention des utilisateurs

Le suivi des hashtags permet à la fois d’avoir des informations sur la concurrence et l’actualité et aussi de cibler des personnes qui pourront avoir une envie de vous connaître plus et donc de vous suivre.

L’organisation de concours

Organiser un concours qui exige que les personnes s’abonnent à votre compte et qu’elles taguent d’autres personnes pour augmenter votre visibilité et donc la possibilité d’avoir des nouveaux abonnés.

Publier régulièrement sur Instagram

La valeur de votre entreprise ou de votre compte en général est augmentée à travers les postes réguliers de vidéos et de photos. La publication des stories avec l’utilisation des hashtags est aussi une technique pertinente pour être trouvé par d’autres personnes.

Abonner les autres comptes qui ont une influence dans votre thématique

Pour apporter plus de visibilité pour votre compte, il est conseillé de s’abonner aux comptes qui influencent votre niche. Cela vous permet d’être vu par les abonnées de ces comptes, et donc la possibilité de vous suivre.

La liaison de compte Facebook et Instagram

La liaison de Compte Facebook et Instagram permet :

  • La proposition d’Instagram pour suivre les comptes des amis sur Facebook ;
  • Montrer à votre communauté sur Facebook que vous avez un compte Instagram et donc ils peuvent vous suivre ;
  • La possibilité de publier les photos sur les deux plateformes.

C’est quoi la notoriété Top of Mind ?

Quelle est la différence entre le display et l’affiliation ?

Quels sont les principes de la rédaction SEO ?