créer page facebook

Pourquoi créer une page d’entreprise sur Facebook ?

Une page d’entreprise Facebook est l’une des méthodes les plus efficaces pour interagir avec vos consommateurs et accroître le nombre d’adeptes de votre entreprise. Si Facebook a d’abord servi de plateforme d’interaction en ligne pour les étudiants et autres jeunes, il est aujourd’hui devenu indispensable pour les entreprises et les groupes communautaires. Voici les raisons pour lesquelles vous devriez créer une page Facebook pour votre entreprise dès maintenant.

Avantages de la création d’une page d’entreprise sur Facebook

Une page d’entreprise Facebook est de loin la méthode la plus efficace pour atteindre un nombre considérable de consommateurs potentiels dans le monde entier ; la plateforme compte plus de 2,85 milliards d’utilisateurs, dont 1,6 milliard se connectent chaque jour ! Voici d’autres statistiques époustouflantes concernant la taille énorme de Facebook :

  • Utilisateurs actifs mensuels : 2,85 milliards ;
  • 1,6 milliard de personnes actives quotidiennement ;
  • 2,26 milliards de membres de la famille qui sont actifs quotidiennement ;
  • Chaque mois, l’utilisateur type de Facebook clique sur 12 publicités ;
  • 74 % des utilisateurs de Facebook ont des revenus élevés.

Vous n’êtes pas convaincu par les statistiques ? Considérez les avantages supplémentaires suivants. Les pages d’entreprise Facebook sont un excellent moyen de recueillir des avis, d’échanger des idées, d’exprimer des problèmes et d’obtenir des commentaires de vos clients, prospects et fans.

Sur votre page d’entreprise Facebook, vous pouvez créer une communauté de plusieurs façons :

  • Publier des liens qui sont utiles, pertinents et intéressants ;
  • Les fans sont invités à participer par des remarques ;
  • Offrir des concours et promotions ;
  • Créer un espace permettant aux clients de soumettre des évaluations et autres commentaires ;
  • Offrir des récompenses pour l’activité de la page.

Si la page Facebook de votre entreprise met efficacement les gens en contact, vous pouvez vous constituer un public dévoué qui ne cessera de croître. Enfin, la création d’une page Facebook personnalisée pour votre entreprise peut être une méthode extrêmement efficace pour élargir votre champ d’action et accroître la notoriété de votre marque en ligne.

Comment gagner de l’argent avec Pinterest ?

Quels sont les principes de la rédaction SEO ?

Le budget Adwords : bien gérer son budget pour assurer un bon positionnement