twitter

twitter & les acteurs du e-commerce français

Nous ne sommes pas vendredi, & ce n’est donc pas #followriday, cependant ces derniers temps la plateforme de micro blogging twitter est de plus en plus en vogue, et de fait nous y retrouvons donc régulièrement certains des acteurs importants du e-commerce francophone.

Il existe bien des “listes de blogs” proche du e-commerce, & bien moi je vous propose les acteurs du e-commerce français agissant sur twitter. Enfin, je dis français, entendons nous “francophones”. (entendons nous bien, j’ai mis la liste par ordre alphabétique afin de ne pas favoriser intel ou intel.

  • Alban Jamesse – http://www.albanjamesse.fr/
    Jeune diplomé en commerce & technologie, Alban suis de prêt l’actualité du e-commerce, vu que lui aussi vient de lancer sa propre boutique de vente en ligne. (alsaciengourmand.fr)
  • Buzzinessman – Gregory Janssens – ( moi même ) – http://www.buzzinessman.com
    Dois-je encore me présenter à vous ? Passionné de commerce en ligne, & chef de projet pour une boite de développement e-commerce à Bruxelles.
  • Camille Jourdain – http://www.camillejourdain.fr/
    Camille est un étudiant en marketing à Lille, qui tient un blog orienté vers la communication sur internet, et les modes de promotions d’un site de vente en ligne.
  • Capitaine Commerce – http://www.capitaine-commerce.com
    Collants verts et e-commerce, le capitaine commerce nous parle de tout ce qui touche au e-commerce de près ou de loin. Les outils, les solutions, et les pratiques des e-commerçants.
  • Cédric Deniaud – http://cdeniaud.canalblog.com/
    Cédric est un blogeur orienté “média sociaux”, qui nous présente régulièrement les méthodes pour coupler ces médias avec des sites e-commerce. Un blog & un compte twitter à ne pas rater… !
  • Cobolian – rédacteur pour Capitaine Commerce.
    Cobolian est rédacteur régulier sur le blog du capitaine commerce.
  • Daniel Broche – http://www.discounteo.com | http://www.danielbroche.com
    Daniel, PDG de discounteo.com, un des géants de la vente en ligne, si pas le géant de l’électroménager en ligne, et bloggeur intermitant sur le e-commerce & la montagne. Des idées claires, et des expériences à grande echelle.
  • Hervé Bourdon – http://www.oxatis.com | http://www.valvert.net
    Hervé est le directeur marketing & communication chez Oxatis France, une des plateformes e-commerce les plus vendues sur le web francophon. Il est également bloggeur téméraire sur son blog valvert.net
  • François Ziserman – http://www.ziserman.com/blog/
    François à créer la boite AraoK, société de conseil en e-commerce, il est un des bloggeur les plus influent de son secteur. En revanche, il twitt très peux. Ce billet sera peut être une occasion de lui en redonner le gout 😉
  • Gregory Beyroutti – http://www.wizishop.com
    Devenus incontournable ces derniers temps, Gregory propose par l’intermédiaire de wizishop une solution clé en main pour vendre en ligne. Pas de faux frais. Uniquement des commissions sur les ventes. Leur blog est quand à lui tout aussi incontournable.
  • Jean Benoit – http://www.vendezmalin.fr/
    Vendezmalin vous propose de vendre vos produits sur ebay, grâce à des comptes powerseller. Ils s’occupent de tout, même de la gestion litiges. Vous n’avez qu’à déposer vos objets, et à encaisser le paiement !
  • Jeremie Berrebi – http://www.zlio.net | http://www.berrebi.org/
    Dois-je encore parler de lui, ou vous en à t’on déjà assez parler comme cela ? Jeremie est le papa de zlio, un système de vente assez révolutionaire qui touche de nombreux e-commerçants et webmasters. Et qui plus est, jermie tient également un blog influent sur le e-commerce français.
  • Mathilde le Rouzic – http://www.bagatelles.fr
    Alors Mathilde, je ne la connais pas bien, je sais juste que c’est une femme qui fait du e-commerce & du micro blogging. Que sont site marche bien & qu’elle sait faire parler d’elle.
  • Olivier Levy – http://www.platine-center.com | http://www.blog-ecommerce.com
    Olivier, mon pote olivier… vous le connaissez mieux que moi non ? E-commerçants devenant influent, bloggeur encore plus influent, il ne sait s’empêcher de donner des bons conseils sur son blog, & de fait vous le lisez plus que moi !
  • Olivier Martineau – http://www.42stores.com
    Olivier à créer la plateforme 42stores, plateforme basée sur Dotclear, qui permet de transformer celui-ci en une véritable plateforme de vente totalement indépendante. Que de succès !
  • Patrice Cassard – http://www.patricecassard.com
    Patrice, c’est le bonhomme dont tout le monde parle. Un projet bénin qui lui à rapporter des millions. Lafraise.com ! Aujourd’hui il tricote des chaussettes et s’adonne au microblogging. Pas spécialement orienté e-commerce, mais pour le mec je me devais d’en parler ici !

ça en fait déjà pas mal. Et bien évidement il va de soit que j’en ai oublier, d’ou le but de paratager cette liste avec vous, afin de la faire évoluer & de ne rater personne ! Les ajouts se font en commentaires. Par contre, inutile de proposer intel ou intel s’il n’a de liens avec le commerce en ligne. Les marketeurs y’en à profusion, mais ce n’est pas ce que nous recherchons 😉

Gregory

Geek, passionné de publicité et de marketing ! Sur Thémavision, je vous parle de SEO, de SEA et plus généralement d'entrepreneuriat. Bonne lecture :)

Soldes, spectacles et retail : le shopping de l’actu

5ème Baromètre du CToC La Poste-PriceMinister

E-Commerce : solution ou menace pour les petites entreprises ?