strategie de distribution

Comment concevoir une stratégie de distribution ?

Du fait d’un nouvel espace de vente, Internet offre de nouvelles possibilités. Sachant qu’il ne s’agit pas de n’importe quel espace étant donné qu’il a le potentiel d’être illimité ! Le facteur le plus essentiel est presque toujours l’emplacement. Par contre, la position du « numéro 1 » n’est pas toujours nécessaire. Les clients se déplaceront plus facilement si vous créez un restaurant gastronomique qu’un type de restauration rapide, ce qui vous permet d’utiliser la stratégie de distribution de votre choix.

Une technologie croissante pour la stratégie de distribution

La boîte à outils contemporaine permet à tous les niveaux de l’organisation d’automatiser et de simplifier la distribution des produits. Il est envisageable d’avoir une boutique en ligne de biens non matérialisés pouvant fonctionner de manière semi-autonome :

  • Télécharge automatiquement ;
  • Inscription automatique ;
  • Paiements automatisés ;
  • Paiement de factures automatisé.

Une bonne stratégie de distribution à ce niveau-là vous permet de vous concentrer sur le reste de votre entreprise, comme la stratégie de spécialisation, ainsi que d’autres stratégies marketing. C’est assez simple pour gagner en notoriété, notamment sur un marché international. En effet, au lieu d’acheter une boutique physique, il suffit d’acheter un nom de domaine avec le suffixe approprié ! Et, contrairement aux idées reçues, cela peut entraîner une augmentation significative du chiffre d’affaires. Par exemple, les sites de vente de produits CBD utilisant une stratégie de distribution efficace ont immédiatement une forte présence sur les moteurs de recherche des pays francophones comme la Suisse et la Belgique ; au bout de quelques mois seulement, certains d’entre eux ont réalisé environ 14 % de chiffre d’affaires de plus que prévu dans le business plan. Il y a une réelle chance pour un site francophone d’être visible dans toutes les nations francophones et d’y développer son activité.

Nous avons besoin de vous !

Indépendant et gratuit, Tech&Marketing a besoin de votre soutien : suivez-nous sur Google Actu.

Quel est le meilleur CMS pour créer son site web ?

VivaTech : Le salon de l’innovation technologique de France

Quelles sont les meilleures plateformes de Netlinking ?

Consultant SEO : tout savoir de ce métier

DNVB : C’est quoi une Digital Native Vertical Brand ?

Les meilleures plateformes de Micro Travail