lancer business avec peu dargent

Quel business lancer avec peu d’argent ?

Contrairement aux idées reçues, vous n’avez pas besoin d’un gros investissement pour entreprendre une activité. Sachez qu’il existe bon nombre de business rentables qui ne nécessitent pas beaucoup de ressources financières. Il y a des aides financières biensur, mais il vous suffit surtout de vous armer de courage et de persévérance pour que la réussite soit à votre portée. Lisez la suite de cet article si vous souhaitez en savoir plus sur ces activités !

Un service de lavage automobile

Créer son propre service de nettoyage manuel d’auto fait partie des activités qui nécessitent peu d’investissement initial. Vous avez toutefois besoin de vous approvisionner en équipements adaptés à l’entretien des véhicules.

Il vous faut également trouver un site facile d’accès et de préférence en bordure de route. Avec une clientèle grandissante, vous pourrez générer des profits, puis investir dans du matériel plus sophistiqué.

La création d’un site e-commerce

Si vous avez un produit à promouvoir, créer votre site e-commerce vous permet de booster considérablement votre business. Simple et rapide à concevoir, vous pouvez générer des profits considérables avec un tel projet.

Outre les questions techniques qu’il vous faut résoudre, le prix varie selon votre hébergeur, le nom de domaine acheté, etc. Vous devez aussi tenir compte de certains frais annexes comme le coût de maintenance entre autres.

Le coaching

coaching31

Possédez-vous une connaissance dans un domaine bien précis que vous pouvez partager moyennant une rémunération ? Devenez coach ! Aujourd’hui, le coaching est de plus en plus démocratisé. Plusieurs personnes font appel à un coach pour les aider à améliorer leur qualité de vie. Ce qui est intéressant, c’est que vous n’avez pas besoin de trop dépenser pour le devenir.

Vous devez juste investir sur vous-même. Une fois que vous avez suivi la formation adaptée, vous pouvez contribuer à améliorer la vie de vos clients. Que ce soit dans le domaine affectif, sportif ou même des affaires, vous allez générer d’excellents profits si vous êtes bon.

Le Community Management

Le Community Management s’est popularisé avec le développement des réseaux sociaux. Il s’agit d’un secteur dans lequel la demande est grandissante. Vous pouvez donc vous lancer à moindre coût. Il vous suffit d’avoir un ordinateur ou un Smartphone, de bénéficier d’une bonne connexion internet et le tour est joué. Vous avez également besoin de posséder certaines qualités qui vont vous permettre de mener à bien vos objectifs. Ce n’est que grâce à vos résultats que votre clientèle vous fera confiance et vous recommandera.

Service d’entretien à domicile

Certaines personnes n’ont pas le temps d’assurer le nettoyage de leur maison. Dans ce cas, elles font appel à un service de nettoyage. Vous pouvez vous lancer dans ce domaine si cela vous tente. La création d’un service de nettoyage à domicile est bien moins coûteuse que vous le pensez. Naturellement, vous devez investir dans le matériel qui vous permet de remplir vos tâches. Ensuite, vous pouvez proposer vos services. Pour bien débuter, vous devez créer un compte professionnel sur les réseaux sociaux afin d’attirer de potentiels clients. Il est très important de vous faire connaître dans ce domaine. Si vous faites bien votre travail, vos clients reviendront vers vous.

Le manque de ressources financières ne doit pas être un frein à la réalisation de vos ambitions. Avec une bonne dose d’organisation, ces quelques idées vont vous aider à coup sûr. Plus d’hésitation, foncez !

Gregory

Geek, passionné de publicité et de marketing ! Sur Thémavision, je vous parle de SEO, de SEA et plus généralement d'entrepreneuriat. Bonne lecture :)

Auto-entrepreneur : Comment gérer ses revenus ?

Comment prêter de l’argent à une entreprise ?

Combien coûte une SARL ?