prestashop google shopping

Prestashop lance son module Google Shopping et facilite la diffusion de produit

Alors que la concurrence des plateformes e-commerce n’a jamais été aussi importante, Prestashop met les bouchées doubles pour se différencier de la masse ! Il ne se passe plus une seule semaine sans que l’on apprenne une nouvelle au sujet d’un grand acteur de l’e-commerce faisant une grande opération pour mettre à mal la concurrence… Il y a déjà quelques mois, tout le monde se souvient de l’accord que Shopify avait pu réaliser avec Google.

En effet, cette plateforme e-commerce qui prend de plus en plus de poids a été la première à lancer les hostilités. Ainsi, en choisissant de réaliser un partenariat exclusif avec Google pour la diffusion des produits sur Google Shopping, les concurrents de la plateforme ont rapidement voulu répliquer…

Prestashop : de la France à l’Italie…

Il y a tout juste quelques mois, en novembre dernier, Prestashop avait déjà pu faire les grands titres des sites web dédiés à l’e-commerce… En effet, si historiquement, la solution de vente en ligne était franco-française, cela n’est plus du tout le cas ! Inconnu au bataillon par la plupart des e-commerçants, le géant italien MBE Worldwide ne devrait plus l’être pendant très longtemps, c’est le moins que l’on puisse dire. On a pu apprendre en effet le rachat de la plateforme Prestashop e-commerce par ce dernier.

Alors que l’entreprise avait du mal à se faire une belle place parmi les acteurs internationaux de l’e-commerce que sont Shopify et Magento, cela pourrait changer la donne dans les années à venir… Et pour bien commencer l’année, on peut voir que Prestashop ne fait pas les choses à moitié ! Avec un accord historique avec Google, on peut dire que la plateforme compte bien se faire une place parmi les plus grands…

Google Shopping s’intègre enfin facilement à Prestashop !

Voilà une nouvelle qui devrait faire beaucoup de bruit… En effet, même si cela ne va pas vraiment changer grand-chose pour les e-commerçants les plus affutés, les plus petits vont enfin voir de nouvelles opportunités s’offrir à eux. Pendant longtemps, il pouvait être très contraignant de proposer des produits d’une boutique Prestashop sur Google Shopping. Pourtant, avec certains événements récents comme la crise sanitaire liée au coronavirus, tout le monde a bien compris l’enjeu crucial de la vente en ligne.

Ainsi, la plateforme e-commerce a décidé de se lancer dans un partenariat avec Google Shopping. L’objectif de ce partenariat ? Faciliter l’intégration des produits dans Google Shopping ! En effet, avec un modèle qui est redevenu gratuit depuis quelques mois déjà, les marchands en ligne entendent bien profiter de cette belle opportunité…

Un plugin entièrement gratuit !

Si la plateforme Prestashop est souvent critiquée pour ne proposer que très peu de modules gratuits, cela devrait ravir les plus petits commerçants… Disponible pour tous les sites de vente en ligne, et pas seulement pour la France, le module PrestaShop Marketing with Google risque de faire beaucoup de bruit.

En effet, en plus d’être gratuit, les premiers commerçants qui ont eu l’occasion de le tester soulignent le fait que cette intégration se fait très facilement, bien que cela nécessite bien sûr de compléter tous les champs exigés par Google Shopping.

Pourquoi choisir une agence certifiée Prestashop ?

On le voit bien, Prestashop ne cesse de développer des produits toujours plus performants. Cette quête perpétuelle d’efficacité le distingue de ses concurrents, mais elle nécessite une grande expertise. Or, pour tous ceux qui ne disposent pas de ces compétences ou qui n’ont pas le temps de se consacrer à plein temps à leur site, cela peut poser un problème. C’est pourquoi il est préférable de confier son projet de création de site internet à une agence certifiée Prestashop.

Pour profiter d’une expertise unique

Comme tous les CMS, Prestashop demande une certaine maîtrise que ne possèdent pas toutes les agences de communication. Faire appel à une agence certifiée par Prestashop vous assure des compétences et du sérieux de l’agence. Ce gage de qualité est important, car pour de nombreux propriétaires de sites, il n’est pas toujours facile de se former aux différentes évolutions proposées par le CMS.

Les équipes d’une agence ayant obtenu la certification Prestashop, elles, manient ce CMS au quotidien et en connaissent toutes les fonctionnalités. Par ailleurs, elles se forment régulièrement afin de rester à la pointe des connaissances. Ils peuvent ainsi vous informer et vous guider dans vos choix. C’est ce que vous propose l’agence web AE2.

Pour bénéficier d’un accompagnement sur mesure

Si vous souhaitez créer votre site internet (site vitrine, boutique en ligne, etc.) vous pouvez contacter cette agence certifiée Prestashop, non seulement pour bénéficier de leur expertise, mais aussi pour profiter d’un accompagnement sur mesure dans le suivi de votre projet.

Si certaines fonctionnalités peuvent être maniées assez facilement, d’autres peuvent demander de bénéficier d’un peu d’aide. Il peut s’agir de la création de nouveaux modules destinés à améliorer la visibilité de votre site, par exemple.

Grâce à cet accompagnement personnalisé, l’agence AE2 vous permettra de créer et de modifier votre site selon vos besoins tout en appliquant les techniques adaptées en termes de marketing (SEO, SEA, etc.). Les résultats ne devraient pas se laisser attendre.

Nous avons besoin de vous !

Indépendant et gratuit, Tech&Marketing a besoin de votre soutien : suivez-nous sur Google Actu.

Meilleure Formation Ecommerce SEO

Les meilleurs CMS e-commerce open source en 2024

Les 7 meilleurs CMS e-commerce de 2024

Pourquoi mettre en place une stratégie de contenu pour son ecommerce ?

Comment bien appliquer une stratégie d’alignement ?

Comment exercer le dropshipping efficacement et légalement ?