Dans le monde très vaste des hébergeurs internet, nous avons OVH. C’est un hébergeur qu’on ne présente plus et qui figure parmi les plus utilisés en France métropolitaine. C’est en particulier grâce aux nombreuses options et les fonctionnalités que cet hébergeur propose. OVH propose différents services, conçus pour différents profils d’utilisateurs. Ses prix sont aussi très différents et tout à fait adaptés à toute sorte de budget. Si vous vous demandez quels sont les différents tarifs proposés par OVH, cet article est fait pour vous.
OVH : qu’est-ce que c’est ?
OVH ou OVHcloud est une entreprise qui se spécialise dans l’hébergement de serveurs. Depuis 2010, OVH a changé de trajectoire et est maintenant bien plus portée sur le cloud computing. Cette entreprise française qui fut fondée en 2019 a au moins un million et demi de clients. C’est principalement dû au fait qu’OVH possède au moins 28 data centers répartis en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Par contre, les principaux data centers de cette entreprise à Roubaix se trouvent au même endroit où on trouve son siège juridique.
Beaucoup de gens apprécient les services d’OVH en particulier parce que c’est une entreprise française et que beaucoup de ces data centers se trouvent dans la même région. C’est aussi en partie parce qu’elle offre un nom de domaine pendant la première année et que le certificat SSL Let’s Encrypt gratuit. OVH est un hébergeur qui propose différents types d’hébergements et surtout différents tarifs.
Quels sont les tarifs d’OVH en fonction des types d’hébergement ?
Plusieurs offres sont disponibles chez OVH, et elles ont toutes des caractéristiques différentes.
L’hébergement perso
L’hébergement perso est un hébergement mutualisé qui coûte environ 3,59 euros TTC par mois. Dans cet hébergement, nous avons droit à :
- un nom de domaine gratuit ;
- un trafic illimité ;
- 10 comptes email de 5 Go ;
- 100 Go d’espace disque ;
- une base de données SQL ;
- pouvoir héberger jusqu’à 5 sites.
L’hébergement perso est plus un hébergement pour les débutants. Il est aussi possible d’y créer un site internet sur WordPress ou des CMS.
L’hébergement pro
Pour les utilisateurs qui ont un peu plus d’expérience, nous avons la version pro à 7,19 euros TTC. Il est tout à fait normal qu’en payant un tarif pareil, les clients vont avoir des caractéristiques assez intéressantes. Dans la version pro, les utilisateurs peuvent avoir :
- un nom de domaine ;
- 250 Go d’espace disque ;
- un trafic illimité ;
- 100 adresses emails.
Le serveur est encore mutualisé dans ce cas et il est possible d’héberger plusieurs sites au même endroit.
L’hébergement performance
Il n’y a pas un, mais 4 offres qui sont proposées dans la case hébergement performance :
- la performance 1 à 11,99 euros par mois avec 2Go de RAM et un CPU de 1×vCore ;
- la performance 2 à 22,79 euros par mois avec 4Go de RAM et un CPU de 2×vCore ;
- la performance 3 à 32,39 euros avec 6 Go de RAM et un CPU de 3×Cores ;
- la performance 4 à 40,79 euros avec 8 Go de RAM et un CPU de 4×vCores.
Le nom de domaine est bien évidemment gratuit et le nombre de sites qu’on peut héberger est illimité.
Les hébergements Web avec une plateforme isolée
Avec un serveur isolé, les clients n’auront pas à partager leur serveur avec d’autres personnes. La gestion de l’administration du site se fera par les experts d’OVH. On distingue différentes offres de ce genre chez OVH et notamment l’hébergement Cloud web, le serveur dédié et le serveur privé virtuel. En ce qui concerne les prix pour l’hébergement Cloud web, ils sont de :
- 11,99 euros pour le Cloud web 1 ;
- 22,79 euros pour le Cloud web 2 ;
- 40,79 euros pour le Cloud web 3.
Pour les serveurs dédiés, nous avons :
- 62,69 euros pour le serveur dédié Rise ;
- 85,49 euros pour le serveur dédié Advance.
Pour le serveur privé, les prix varient entre 5,52 euros et 33,12 euros.
Hébergement web de qualité pour la sécurité et l’accessibilité en ligne de son site web
L’hébergement web est indispensable pour assurer la mise en ligne de votre site et son accessibilité aux internautes cibles. C’est également pour le stockage en toute sécurité de vos données informatiques.
En parlant d’hébergement de sites web, des particuliers et des professionnels se précipitent afin de demander les tarifs de l’hébergement internet sur OVHcloud. C’est, en effet, une démarche logique vu la réputation de l’enseigne.
Dans votre quête d’un service d’hebergement web fiable et pas cher, vous pouvez aussi vous orienter vers un professionnel en ligne comme 02switch. Cet hébergeur web français vous propose un service d’hébergement cloud capable d’exploiter jusqu’à 12 CPU threads et qui propose 48 Go de RAM.Vous avez également droit à un espace disque illimité, des sauvegardes automatiques de vos données informatiques ainsi qu’un WAF conçu en interne pour une protection maximale de vos données.
Hébergement site web de qualité : quels avantages pour le client ?
Il est d’usage de choisir un hébergeur web capable de stocker un volume important de données et de le sécuriser tout en proposant des tarifs attractifs. L’hébergeur web français 02switch vous garantit ces avantages. En complément, il vous propose la gratuité du nom de domaine ainsi qu’un service d’assistance technique disponible 7j/7. Vous pouvez alors vous adresser à tout moment aux techniciens de ce professionnel de l’hébergement web en cas de soucis ou d’inquiétude.
L’hébergeur de sites web 02switch propose des serveurs frontaux destinés à sécuriser et à optimiser le CMS que vous utilisez. Il propose aussi le transfert mensuel illimité du taux de visite de votre site afin de mieux vous aider à analyser la qualité du trafic et la visibilité de votre site web sur la toile.
Par ailleurs, 02switch garantit, par le biais de son service d’hébergement web, la vitesse de chargement rapide de vos pages web. Cela garantit une expérience utilisateur agréable et satisfaisante.