mail ovh iphone

Configurer mail OVH sur iPhone : comment faire ?

Avoir accès à l’ensemble de ses boîtes mail directement que son téléphone est un atout considérable. Tout simplement parce qu’on n’a pas forcément le temps de s’éparpiller on se connectant à différentes boîtes email. Il en va de même que la gestion de la boîte mail de son site, c’est beaucoup mieux de le faire sur son téléphone. Pour ceux qui possèdent un iPhone et un abonnement chez OVH, il est possible de configurer très simplement la boîte mail OVH sur le téléphone. Comme ça plus besoin d’aller sur sa tablette ou sur son PC, nous auront tout ce qu’il faut à portée de main. Nous allons voir brièvement dans cet article toutes les étapes à suivre pour pouvoir faire sa configuration.

Quelles sont les étapes à suivre pour configurer le mail OVH sur un IPhone ?

L’intérêt de configurer son service de mail OVH sur son IPhone c’est qu’on puisse avoir accès à toutes ses boîtes mails dans un seul et même endroit. Après avoir configuré ce service de mail sur son IPhone, il sera plus facile de consulter les mails, en écrire ou encore les envoyer ou que l’on soit. Pour pouvoir configurer le mail OVH sur iPhone, il faut suivre quelques petites étapes assez simples. Dans un premier temps, il faut se rendre sur la partie des réglages et descendre vers la partie « mots de passe et comptes ».

Dans la partie mots de passe et comptes, on va trouver l’ensemble des boites mails qui ont déjà été configurées et qui sont présentes dans l’application « mail ». Ensuite, il faudra appuyer sur « ajouter un compte » et choisir « autre ». Ensuite, il faudra cliquer sur la partie « ajouter un compte mail » et ajouter 4 informations suivantes :

  • Le nom ;
  • L’adresse mail ;
  • Le mot de passe de l’adresse de la boîte mail qui a été créé chez OVH ;
  • Une description qui servira à identifier la boîte mail. Là par contre, chacun est libre de choisir le nom qui lui convient.

Une fois que cette étape a été effectuée, il faudra ensuite passer à la configuration du serveur de réception.

mail iphone

Comment configurer le serveur de réception ?

Après avoir renseigné toutes les informations qu’il fallait, il faut tout simplement appuyer sur le bouton « suivant ». Pour faire en sorte que l’ensemble des mails soient tous synchronisés dans tous les appareils, il faut choisir « IMAP » au lieu de « POP ».

Il est très important de cliquer sur IMAP avant de passer à l’autre étape. Ensuite, il faut mettre « SSL0.OVH.NET » dans la partie « nom d’hôte ». Pour finaliser la configuration du serveur de réception, il faudra y remettre le mot de passe ainsi que l’adresse mail. La configuration du mail OVH sur iPhone ne peut se faire sans configurer le serveur d’envoi. C’est d’ailleurs la dernière étape nécessaire pour finaliser sa configuration.

Comment configurer le serveur d’envoi ?

Pour configurer le serveur d´envoi, il faut là aussi saisir « SSL0.OVH.NET » et remettre son adresse email en même temps que le mot de passe. Une fois que tout a été saisi, il faut appuyer sur « suivant » pour que la vérification se fasse. Après que la vérification soit faite, on peut synchroniser les notes avec ICloud. Il suffit juste d’appuyer sur le bouton « enregistrer » et le compte sera ajouté aux autres comptes qui sont déjà présents et configurés. Une fois que toutes ses étapes ont été effectuées, il faudra vérifier que les mails arrivent dans la boîte sans aucun souci.

D’ailleurs, si toutes les étapes ont été effectuées correctement, on peut retrouver le nom de cette boîte mail affichée avec le reste des comptes. À partir de là, il sera possible de recevoir et d’envoyer des emails directement depuis son iPhone. Voilà, maintenant vous savez tout ce que vous devez faire pour faire la configuration du mail OVH sur votre téléphone. Nous espérons que cet article sera utile.

Gregory

Geek, passionné de publicité et de marketing ! Sur Thémavision, je vous parle de SEO, de SEA et plus généralement d'entrepreneuriat. Bonne lecture :)

Les métiers de l’IT les plus rentables en 2022

Achat de nom de domaine sur OVH : les étapes à suivre

Pourquoi un seul nom de domaine pour votre entreprise n’est pas suffisant