monabanq

Monabanq, une banque 100% en ligne

C’est une nouvelle entreprise qui fait son entrée dans la Silicon Valley de la vente à distance. Monabanq est une banque qui se veut 100% en ligne. Filiale du groupe 3 Suisses International et de Cetelem, cette banque à distance ne dispose d’aucune agence physique. Elle joue sur la disponibilité des conseillers, le « tout de suite » et le refus de la paperasse.

Pour sa stratégie marketing, la banque cible uniquement les internautes (25/45 ans) qui ont l’habitude de réaliser des transactions en ligne. Elle propose tous les produits d’une banque traditionnelle mais joue à fond la carte de la personnalisation et de la relation client. De cette façon, chaque client bénéficie d’un conseiller personnel, joignable à tout moment (8 h-22 h) par VisioRendezVous, un RDV face-à-face avec votre conseiller personnel.

En plus des services classiques, la banque en ligne propose des services innovants : Le MonaCoffre, coffre-fort virtuel pouvant accueillir vos documents importants, le MonaScan, qui permet d’échanger des documents en temps réel, mais aussi le bordereau numérique (de remise de chèque) pour encaisser un chèque instantanément. A ce jour, Monabanq annonce 200 000 clients actifs.

Cela nous semble très prometteur. Nous attendons de pouvoir tester le module de paiement dédié aux e-commercants.

Le site : www.monabanq.com

Bonne journée !

Nous avons besoin de vous !

Indépendant et gratuit, Tech&Marketing a besoin de votre soutien : suivez-nous sur Google Actu.

Instagram, TikTok, Facebook… quels réseaux rapportent vraiment du CA en ecommerce ?

Les 6 rendez-vous ecommerce à ne pas louper ce Q4 2025

5 solutions efficaces pour booster le trafic d’un ecommerce

Comment l’IA révolutionne vos ventes en 2025

Comment optimiser la TVA et les marges de votre boutique en ligne ?

Site dropshipping : créer une boutique qui convertit dès le premier jour