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Contenu web : comment évaluer sa valeur SEO ?

De plus en plus d’internautes recherchent les informations les plus pertinentes sur internet. Cela entraîne une augmentation des activités de référencement. En effet, les moteurs de recherche ne cessent d’améliorer leur algorithme. Les spécialistes du référencement doivent donc s’investir davantage pour assurer des contenus web cohérents et visibles. Le contenu web est donc devenu une priorité pour le classement des moteurs de recherche. Découvrez dans la suite comment évaluer la valeur SEO d’un contenu web pour votre site E-commerce.

Mesure de l’engagement

Cette métrique est l’une des plus importantes pour évaluer la valeur d’un contenu sur votre E-shop. Elle vous permet de voir comment et où le contenu ainsi que le référencement se combinent. Il est important que les internautes puissent lire le contenu de votre site web. C’est ainsi que vous pourrez mesurer et améliorer sa fiabilité, son expertise et son autorité.

Chez Google, ce procédé est mieux connu sous le sigle EAT (Expertise, Authoritativeness, Trustworthiness). Il s’agit d’un ensemble de caractéristiques qui vous permettent de donner des scores aux différents contenus de votre site.

Le taux de conversion

Votre taux de conversion découle des personnes qui se sont directement rendues sur votre site. Il peut également provenir de personnes qui ont pris connaissance de votre contenu grâce au moteur de recherche. Votre taux de conversion peut dépendre aussi des personnes qui ont découvert votre contenu grâce au référencement. En général, il s’agit d’un lien qui provient d’un réseau social ou d’un autre site web.

De manière générale, il faut considérer le nombre de nouveaux visiteurs sur votre contenu pour en apprécier les performances. Le nombre d’interactions sur le contenu vous donnera une idée de sa valeur SEO. Il faut également considérer le taux de rebond de votre contenu. Cela vous permettra de savoir si les internautes prennent le temps de lire tout votre contenu. Enfin, votre taux de conversion sera déterminé par le nombre de personnes qui ont agi en fonction du contenu.

Analyse des médias sociaux

Pour évaluer les performances du contenu, il ne suffira pas d’apprécier les interactions avec le site ou la page web. Il faudra aussi se baser sur les résultats récoltés sur les réseaux sociaux pour se faire une meilleure idée. En vous basant sur la portée du contenu, vous connaîtrez le public potentiel qui en prend connaissance.

Il est important aussi de savoir si votre audience adhère à vos tweets, vos partages et vos messages. Vous pourrez ainsi savoir si votre audience augmente ou pas. Il faut également considérer le taux de clic sur le contenu, les conversions sociales et le trafic de référence. Cela vous permettra d’apprécier si vos performances en termes d’acquisition.

Mesure de la notoriété

L’impact d’un contenu sur la marque ne saurait être ignoré, car il est difficile de le mesurer avec précision. Il existe certains facteurs qui vous permettent de mieux apprécier la performance de votre contenu. Entre autres, vous avez le trafic de recherches avec ou sans marque. Il s’agit des personnes qui recherchent des contenus de marque par rapport à des contenus sans marque.

Vous avez aussi la métrique des impressions qui calcule le nombre de fois où votre contenu a été affiché. Une fois que l’internaute a cliqué sur le contenu, cela est déjà pris en compte.

Mesure des revenus

Il est important de bien garder à l’esprit que l’objectif d’un référencement, c’est de faire des recettes. Cela implique que toutes les métriques doivent contribuer à faire augmenter le revenu. Pour y arriver, l’une des meilleures méthodes pourrait consister à combiner plusieurs métriques et les appliquer de manière spécifique.

La métrique du référencement prend en compte le classement par rapport à une clé identifiée. Il faut également considérer le taux des réponses rapides ainsi que les liens entrants. Sans oublier la qualité du lead, Il s’agit de la conversion des nouveaux abonnés et la valeur du contenu surtout des pages de destination. Une autre métrique concerne les ventes. Elle se base sur les conversions assistées, la valeur de la page et le score qui est enregistré par la modélisation d’attribution.

Autres critères pour évaluer votre contenu Web

Un contenu web de valeur se doit d’être bien lisible. Il faut donc mettre l’accent sur l’ergonomie et la disposition de votre contenu. Il faut également qu’il apporte une plus-value aux utilisateurs en termes de connaissances tout en veillant à ce que les médias soient faciles à consulter.

Ce sont là, les métriques de base nécessaires pour évaluer la valeur SEO de votre contenu Web.

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