62b34c9d2db0e.jpeg

Comment obtenir un nom de domaine gratuit ?

Vous voulez un nom de domaine à associer à votre site internet et vous n’avez pas les moyens de vous en payer un ? Un nom de domaine est indispensable pour faire fonctionner votre site sur le web. Vous pouvez en obtenir un gratuitement en mettant l’accent sur divers mécanismes possibles. Voici quelques astuces intéressantes pour obtenir un nom de domaine gratuit.

Dénicher les offres de promotion de certains hébergeurs en ligne

Pour obtenir un nom de domaine gratuitement, vous pouvez vous orienter vers les fournisseurs d’hébergement sur internet. En effet, certains hébergeurs en ligne proposent régulièrement des offres spéciales qui peuvent permettre de bénéficier gratuitement d’un nom de domaine. Généralement, ce sont des offres de promo à durée limitée mises en place et accessibles après avoir réalisé un achat particulier. Il peut également s’agir d’offres spéciales associées à un jeu concours ou dédiées aux clients les plus fidèles ou qui suivent le plus la marque.

Ces noms de domaines gratuits peuvent concerner des extensions bien déterminées par le fournisseur d’hébergement qui les offrent. Il vous appartiendra alors de choisir celui qui est adapté à vos besoins. Malgré le fait qu’ils soient des noms de domaine gratuits, ils incluent tous les services nécessaires pour déployer et mettre en ligne correctement un site internet. Parmi les hébergeurs en ligne qui proposent souvent des offres de promotion avec nom de domaine gratuit, on peut citer : Bluehost, Hostmonster, iPage ou encore FatCow.

Miser sur un sous-domaine gratuit

Comme autre astuce, vous pouvez tenter d’obtenir un sous-domaine et l’utiliser en tant que nom de domaine gratuit. Comme son nom l’indique, un sous-domaine constitue un domaine intégré au début d’un autre domaine. C’est le fournisseur d’hébergement qui vous donne un sous-domaine gratuit et l’associe à son nom de domaine. Ainsi, vous n’aurez pas à le payer. Votre site web fonctionnerait comme si vous disposiez de votre propre nom de domaine.

Le sous-domaine gratuit fonctionne avec tous les services et options nécessaires pour administrer votre site internet ou votre blog. Vous pourrez même le personnaliser selon vos besoins. Sur internet, certaines plateformes sont mieux réputées pour leurs offres de sous-domaines gratuits. C’est le cas notamment de Typepad, de WordPress ou encore de Blogger, entre autres. Pour bénéficier d’un nom de domaine gratuit avec ces hébergeurs, il vous faudra disposer d’un compte personnel sur le site que vous aurez choisi.

Obtenir un nom de domaine gratuit grâce à des références de service

La dernière option pour obtenir un nom de domaine gratuit, c’est de mettre l’accent sur les références de service. En effet, il s’agit de vendre des noms de domaines pour certains fournisseurs. Ainsi, vous pourrez bénéficier de l’enregistrement gratuit de votre nom de domaine. Pour cela, il suffira de recommander les offres de l’hébergeur autour de vous. Plus vous parvenez à convaincre des potentiels acheteurs, plus vous avez la chance d’être récompensé par la marque.

Sur internet, il existe diverses marques qui ont mis en place un programme de référence de service. Celui de la plateforme DomainIt fait partie des plus plébiscités sur internet. En plus de la possibilité d’obtenir un nom de domaine gratuit, ce programme peut vous faire bénéficier de commissions pour couvrir le coût de votre propre domaine.

Gregory

Geek, passionné de publicité et de marketing ! Sur Thémavision, je vous parle de SEO, de SEA et plus généralement d'entrepreneuriat. Bonne lecture :)

Pourquoi un seul nom de domaine pour votre entreprise n’est pas suffisant

Comment choisir son registrar pour acheter un nom de domaine ?

Que faut-il savoir sur Hubic OVH ?