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Ads : Comment créer une bonne pub sur les réseaux sociaux ?

Contacter directement les prospects sur les réseaux sociaux est devenu inefficace. Tous les sites E-commerce qui se respectent doive donc mettre en place une stratégie publicitaire dans ce domaine. Quoi de mieux que la publicité Social Media ? En effet, cette forme de publicité permet d’augmenter considérablement le nombre de partages de vos publications. Ce faisant, elle procure à votre site internet un trafic plus important et une meilleure visibilité sur les moteurs de recherche. Voici quelques astuces pour faire une publicité performante sur les réseaux sociaux.

Identifier les différents réseaux sociaux

Chaque plateforme sociale a sa propre audience et une utilisation spécifique. Même les outils pour créer une publicité diffèrent selon les réseaux sociaux. Vous devez de ce fait, vous adapter à chaque réseau social :

  • Sur Facebook : Privilégiez les images avec 20 % de texte. Pour les vidéos, fixez-vous une durée de 15 secondes.
  • Sur Instagram : Créez votre publicité comme vous auriez écrit un message Instagram. C’est-à-dire que vos photos et vidéos doivent être originales. Sinon, créez une image avec une citation. Incluez aussi dans vos messages des hashtags populaires. Ainsi, quand l’internaute cherchera l’un d’eux, votre message apparaîtra.
  • Sur Snapchat : Vos stickers et vos géofiltres doivent attirer l’attention. Créez-en avec les outils de Snapchat ou optez pour une conception personnelle.
  • Sur LinkedIn : Testez différents textes, images, titres pour voir ce qui marche le mieux. Dans vos InMail, faites en sorte que vos sujets soient appropriés, courts et positifs. Utilisez aussi un style amical et conversationnel. Laissez LinkedIn remplir seul les noms de destinataires de message.

Tenez compte de ces éléments pour ne pas rater votre annonce sur chaque réseau social.

Maîtriser votre cible

Avant tout, assurez-vous de savoir quel prospect et quel client vous visez. Vous pouvez cibler avec précision l’audience souhaitée sur chaque plateforme. Ensuite, définissez vos critères en fonction de votre activité. Vous pouvez par exemple, tenir compte des passions, du genre, des habitudes de connexion, etc. De ce fait, vous avez la garantie que vos annonces atteindront le public précisément ciblé.

Enfin, élargissez votre audience en utilisant efficacement les options de ciblage du réseau social auquel vous avez recours. Ces options varient d’un réseau social à un autre et vous permettent de préciser le sexe, l’âge ou encore la localisation du public. Il convient d’être un peu large en termes de ciblage pour éviter que certains éventuels clients ne voient pas votre annonce. Le but est de proposer un contenu pertinent tout en touchant un public plus large.

Faire monter sa cote de qualité

Google estime la qualité et la justesse de vos mots-clés et annonces PPC. Pour ce faire, il utilise la cote de qualité (quality score). Chez Facebook, la pertinence de votre annonce est indiquée par le « relevancy score ». Quant à Twitter, elle appelle cette fonctionnalité « l’offre ajustée à la qualité ».

Quoi qu’il en soit, vous devez vous assurer d’avoir un bon score pour être sûr de tirer profit de vos annonces. En faisant mieux vos call-to-action, votre ciblage ou vos visuels, vous pouvez améliorer votre score.

Jouer sur les sentiments

Votre stratégie publicitaire doit se baser sur le vécu des utilisateurs. La partie visuelle est avant tout ce qui attire l’attention des internautes sur les réseaux sociaux. En effet, la stimulation des yeux déclenche facilement des émotions chez l’homme. Il peut s’agir de la curiosité, de l’humour, de l’empathie ou même de la colère. Toujours est-il qu’une émotion entraîne généralement un commentaire ou un partage ce qui fait inévitablement augmenter votre trafic. Ainsi, vous devez absolument susciter une émotion chez l’internaute à travers votre annonce publicitaire pour faire réagir votre audience.

Accorder de l’importance aux visuels

Vous devez faire bonne impression dès le départ. En effet, vous voulez faire la promotion de votre activité. Et les clients potentiels ne vous connaissent pas forcément. Vos annonces publicitaires doivent les toucher et les pousser à réagir. Or, quand votre publicité se présentera sur la plateforme, ils verront en premier votre visuel.

Vous devez choisir la bonne image ou la bonne animation. Il est vital que le visuel attire l’attention de vos prospects. Il doit aussi transmettre le message correspondant à vos aspirations.

N’oubliez jamais de tester vos affichages publicitaires sur les réseaux sociaux. Il est recommandé d’essayer plusieurs montages de votre publicité. Ainsi, vous pourrez identifier le visuel qui suscite plus l’intérêt des internautes et le garder pour la suite de votre annonce publicitaire. Si vous y parvenez, vos campagnes sociales média seront plus performantes.

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