seo

Comment réussir son référencement web ?

Pour qu’un site web ait du succès, la clé est de réussir son référencement web. En effet, la visibilité d’une page web dans les moteurs de recherche est primordiale. De ce fait, si vous souhaitez mettre en place un site web, améliorer son positionnement et réussir son référencement, comptez sur nos différents conseils.

Qu’est-ce que le référencement web ?

Le référencement concerne le fait de mentionner un site web dans un moteur de recherche. Le référencement web se réfère également aux images, aux vidéos, aux documents, aux produits, etc., en plus des sites et des pages web. Donc, le référencement place un site dans une base de données pour qu’il puisse être visible et consulté par la suite. Il existe deux types de référencement sur Internet :

  • Le référencement payant dit SEA ;
  • Le référencement organique dit SEO.

Les deux types de référencement ne répondent pas aux mêmes besoins, ils sont distincts. Une stratégie de référencement d’un site web peut se faire seulement avec un référencement organique SEO, mais on peut utiliser les deux si on le souhaite. En revanche, si vous utilisez un référencement payant, cela ne se ferait que sur une période précise. Donc, le référencement naturel est primordial pour la réussite de votre site web sur le long terme.

referencement naturel

Quelques conseils pour réussir son référencement web

Afin de réussir son référencement web, il y a plein de conseils à suivre et à considérer sérieusement. Tout d’abord, il est important d’anticiper le plus possible en mettant en place par exemple un audit ou en faisant appel à une agence digitale pour envisager des modifications sur votre site et le rendre meilleur. Il faut choisir les bons mots-clés, d’ailleurs, c’est l’une des premières étapes à faire, car ce sont eux qui vont attirer ou pas les internautes. Vous pouvez aussi utiliser des outils comme SEMRush ou Google Keyword Planner pour vous aider. Ensuite, le choix des technologies que vous allez utiliser dans la création de votre site web est très important, il faut partir sur de bonnes bases.

La balise H1 est également à prendre en compte, le plus grand principe du SEO est la balise H1 qui concerne le titre principal et le niveau 1 de votre page. Celle-ci doit donc susciter la curiosité des internautes et les attirer au maximum. Puis, il faut passer aux balises Hn qui sont aussi indispensables, elles correspondent aux sous-titres que vous aurez dans le contenu de votre page web, il est nécessaire d’y placer vos mots-clés pour qu’on puisse plus facilement tomber sur votre site. De plus, il faut que la méta-description soit directe et précise, il s’agit du petit texte qu’on trouve après le titre dans le moteur de recherche. Le but étant de se démarquer des autres concurrents.

Il faut aussi prendre en compte les URL qui sont bien souvent négligés, le contexte textuel, les mots en gras, l’optimisation des images, être dans la peau des crawlers, faire intervenir le Netlinking et pour finir, il est important de guider les robots d’indexation sur votre site web en leur fournissant des informations en plus dans le but de faciliter leur analyse de votre page web et avoir plus de chances de voir votre site référencé.

Nous avons besoin de vous !

Indépendant et gratuit, Tech&Marketing a besoin de votre soutien : suivez-nous sur Google Actu.

Comment promouvoir efficacement son Webinar

Quel est le meilleur CMS pour créer son site web ?

VivaTech : Le salon de l’innovation technologique de France

Quelles sont les meilleures plateformes de Netlinking ?

Consultant SEO : tout savoir de ce métier

DNVB : C’est quoi une Digital Native Vertical Brand ?