capital entreprise

Quelle entreprise ouvrir avec 10000 euros ?

Pour créer une entreprise, vous n’avez pas toujours besoin d’avoir de grands budgets. L’essentiel est d’avoir de bonnes idées claires et bien placées dans des domaines porteurs d’avenir. Il faut aussi s’y lancer au bon moment avec le peu de moyens à disposition. Voilà ce qui peut résumer le succès des entreprises même ouvertes avec de petits budgets.

Alors, quelle structure ouvrir avec 10 000 euros ?

Une start-up de la fintech

Aujourd’hui les besoins en termes de finances sont énormes. Il y a les solutions de paiement sécurisées, les formules d’assurance à moindre coût, les services bancaires digitalisés, etc. Songer à investir dans une start-up spécialisée dans la fintech est une excellente idée.

L’ouverture de ce type d’entreprise ne nécessite en réalité pas grand-chose. Le porteur de projet n’a pas par exemple besoin de louer des locaux et d’acheter des équipements d’aménagement. Ce sont ces éléments qui gonflent en majeure partie les budgets de création d’entreprises. Le porteur a juste besoin de se faire accompagner par des personnes bien expérimentées notamment dans le domaine des finances et du digital.

Il doit cibler un besoin particulier qu’exprime le marché et étudier les potentialités de cette demande. En rappel, le domaine de la fintech (finance technology) n’est qu’un exemple de secteur du numérique à exploiter parmi tant d’autres.

entreprise de livraison

Une entreprise de livraison

Créer une entreprise de livraison de repas est une belle opportunité à saisir. De nos jours, les foyers et les travailleurs en particulier sont asphyxiés par les tâches quotidiennes. Il devient donc difficile pour eux de se mettre au four. Pourtant, les besoins en repas bien faits demeurent une nécessité pour tous.

C’est là où les entreprises de livraison interviennent. Elles servent de relais entre les restaurateurs et les consommateurs. Avec l’expansion du cloud kitchen, il est possible de dénombrer aujourd’hui plus de 100 plateformes de livraisons. Ces dernières permettent de mettre en contact le client, le restaurateur et le livreur.

Pour avoir une activité fructueuse, l’entreprise de livraison doit tout d’abord construire son réseautage et disposer des moyens appropriés pour la distribution. Un budget de 10 000 euros peut largement être suffisant pour l’ouverture d’une telle entreprise.

vente de panier bio

Une entreprise agroalimentaire

De nos jours, la priorité des consommateurs se tourne de plus en plus vers les aliments bios. Bien qu’ils soient parfois très onéreux, leur qualité ne cesse de susciter des envieux. Alors oui, 10 000 euros est un très bon budget pour se lancer dans la production des aliments de qualité écologique.

La demande sur le marché est très importante. De plus, certains organismes multiplient les efforts pour accompagner des entrepreneurs qui désirent se lancer dans ce secteur d’activité. Ils apportent leur soutien de la production jusqu’à la recherche des débouchés. Le potentiel de rentabilité de l’agriculture bio est énorme.

Ainsi, créer une entreprise de production agricole bio apparaît comme un bon plan de business. Avec 10 000 euros, l’investisseur peut développer une très grande affaire. Il peut d’ailleurs arriver à mettre sur pied des techniques de transformation de ses produits agricoles. Cela deviendra encore plus bénéfique pour lui. Toutefois, de nombreuses réglementations restent à respecter. Vous devez prendre le soin de les connaître.

Gregory

Geek, passionné de publicité et de marketing ! Sur Thémavision, je vous parle de SEO, de SEA et plus généralement d'entrepreneuriat. Bonne lecture :)

Quelles sont les aides à la création d’entreprise ?

Comment faire pour créer une entreprise ?

Comment créer une entreprise sans argent ?