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Pourquoi améliorer sa visibilité sur internet ?

La visibilité d’un site internet se traduit par la position qu’il occupe sur une page de résultat après une recherche. Bien qu’il soit simple de créer un site et d’y partager du contenu, améliorer sa visibilité est loin d’être une tâche facile. Cependant, avoir un bon positionnement sur la page des résultats (SERP) est primordial en raison des nombreux avantages que cela comporte. Pourquoi améliorer sa visibilité sur internet ? La réponse ici !

Améliorer sa visibilité pour augmenter le trafic

L’amélioration de la visibilité d’un site internet se fait grâce à un référencement de qualité. L’un des premiers objectifs d’une telle amélioration est d’y augmenter le trafic organique ou payant. Le professionnel a le choix entre le SEO qui reste chronophage, mais gratuit et le SEA qui saura augmenter le positionnement d’un site moyennant un paiement.

En réalité, se positionner sur la première page de la SERP est une finalité en soi. C’est d’autant plus important lorsqu’on se réfère aux taux de clics que récoltent les sites sur la première page des résultats. À titre d’exemple, le premier résultat sur une SERP récolte 33 % des clics contre 17,6 % pour le deuxième résultat. Le troisième résultat récolte les 10 % des clics, un taux qui chute en dessous de 10 % à partir du 4e résultat. Cependant, les statistiques s’accordent sur le fait que les résultats de la première page récoltent à eux seuls 70 % des clics.

En se positionnant sur les bons mots-clés, les professionnels peuvent donc être plus facilement identifiables par les cibles qu’ils souhaiteraient atteindre. Quel que soit le moyen d’optimisation choisi, faire appel à une agence de marketing web est utile pour mettre toutes les chances de votre côté. Plus vous êtes visible, plus vous enregistrez du trafic.

Augmenter le chiffre d’affaires en améliorant la visibilité

Lorsque vous améliorez la visibilité de votre site internet, il n’y a pas de doute quant au fait que vous gagniez en notoriété. Dès lors, vos annonces toucheront plus leurs cibles qui ne sont que des clients potentiels. Néanmoins, une bonne stratégie de référencement est conçue de sorte à vous assurer un bon taux de conversion.

Plus le trafic est important, plus il y a de chances d’avoir des consommateurs réels. Il s’agit là du second objectif d’une amélioration de visibilité sur internet : l’augmentation du chiffre d’affaires. Comme vous pouvez vous en douter, l’amélioration de la visibilité sur internet a également des avantages pécuniaires.

SEO et SEA : quelle stratégie adopter ?

Le référencement naturel ou SEO et le référencement payant (SEA) sont des stratégies sur lesquelles vous pouvez vous appuyer pour améliorer votre visibilité. Cependant, il est nécessaire de comprendre leur fonctionnement. Le SEO vous permet de générer du trafic sur le long terme. Les résultats ne sont pas immédiatement perceptibles contrairement au SEA qui est plus pragmatique.

Toutefois, le SEO vous assure une bonne visibilité et une conversion de qualité dans le temps. Dès lors que vous arrêtez de payer pour la compagne en SEA, vous perdez votre visibilité. Bien que les deux stratégies soient différentes, il n’est pas nécessaire de faire un choix tranché. En effet, le SEO et SEA sont deux stratégies de référencement complémentaires.

Gregory

Geek, passionné de publicité et de marketing ! Sur Thémavision, je vous parle de SEO, de SEA et plus généralement d'entrepreneuriat. Bonne lecture :)

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