redirection web ovh

Comment réaliser une redirection sur OVH ?

OVH est l’un des fournisseurs d’hébergement web les plus connus en France avec des services Cloud très performants qui permettent aux utilisateurs de créer des plateformes fiables. Ainsi, parmi les fonctionnalités proposées par OVH, on trouve la redirection des noms de domaine et des URL, ce qui est très important si vous possédez un site internet.

En effet, dans plusieurs cas, vous serez obligé de faire une redirection des URL pour optimiser le rendement de votre site internet et OVH vous permet de réaliser cette opération facilement en suivant certaines étapes.

Alors, quel est l’intérêt de la redirection OVH ?

Pourquoi faire la redirection sur OVH ?

Afin de créer votre propre site internet, vous devez utiliser les services d’un fournisseur d’hébergement web qui vous garantit des serveurs puissants et des outils de gestion.

Aujourd’hui, il n’est pas facile de choisir un fournisseur d’hébergement web, car les offres sont nombreuses. Cependant, l’un des prestataires les plus populaires en France est OVH. Ainsi, vous pouvez opter pour OVH afin d’avoir une interface fluide et fonctionnelle dans toutes les situations.

De l’autre côté, il faut savoir que l’une des étapes les plus importantes dans la création d’un site web est le choix du nom de domaine et celui-ci doit suivre certaines règles.

Le nom de domaine est inclus dans l’URL de votre plateforme et cette dernière représente votre adresse sur le web via laquelle, les internautes pourront accéder à votre site. Cependant, il faut savoir que vous pourrez rencontrer plusieurs problèmes qui peuvent impacter votre trafic. Par exemple, un internaute en saisissant votre URL de façon erronée, il ne pourra pas accéder à votre plateforme. De cette manière, vous pourrez perdre un nombre important de visiteurs et la meilleure solution est de réaliser une redirection.

La redirection consiste à se procurer plusieurs URL pour un seul nom de domaine, c’est-à-dire que tous les URL potentiels que pourront saisir les internautes vont mener directement vers une seule adresse qui est celle de votre site internet.

En effectuant une redirection de plusieurs URL, vous allez faciliter l’accès à votre plateforme. Vous n’allez ainsi perdre aucun visiteur.

ovh cloud

Comment faire une redirection sur OVH ?

Si vous avez un hébergement OVH et vous souhaitez faire une redirection des URL ou des noms de domaine, sachez qu’il vous suffit de suivre certaines étapes très simples. En effet, OVH vous donne la possibilité de faire une redirection en peu de temps en consultant votre compte OVH.

Pour vous aider, voici ci-dessous les étapes à suivre pour réussir à faire une redirection soi-même, sans faire appel à un professionnel :

  • connectez-vous à votre espace client OVH Cloud ;
  • cliquez sur l’onglet « Nom de domaine », puis « Redirection » ;
  • cliquez sur « Ajouter une redirection » et mentionnez le nom de domaine que vous voulez rediriger ;
  • sélectionnez « Redirection vers une adresse web », puis l’une des deux options « Redirection visible » ou « Redirection invisible » ;
  • saisissez l’adresse pour laquelle vous souhaitez rediriger le nom de domaine en question.

Il faut noter que le protocole à suivre pour une redirection visible ou invisible n’est pas le même.

Pour une redirection invisible, il faudra entrer certaines informations supplémentaires, comme le nom du site, les mots clés qui doivent référencer la plateforme sur le moteur de recherche, ainsi qu’une brève description de votre site internet.

Il faut savoir que vous pourrez aussi faire une redirection lors du changement de votre hébergement, que ce soit à partir d’OVH ou d’un autre fournisseur.

Réaliser une redirection du nom de domaine sur OVH n’est pas une tâche compliquée. Vous devez seulement suivre les étapes mentionnées dans cet article.

Nous avons besoin de vous !

Indépendant et gratuit, Tech&Marketing a besoin de votre soutien : suivez-nous sur Google Actu.

Gregory

Geek, passionné de publicité et de marketing ! Sur Thémavision, je vous parle de SEO, de SEA et plus généralement d'entrepreneuriat. Bonne lecture :)

Quels sont les tarifs du meilleur hébergeur ?

Pourquoi un seul nom de domaine pour votre entreprise n’est pas suffisant

Les bootcamps incontournables dans le monde des développeurs web et mobile

Comment faire un transfert de nom de domaine ?

Comment choisir son type d’hébergement ?

Quels sont les différents types d’hébergement web ?