62b3481124b5e.jpeg

Où trouver des NFT ?

Depuis quelques mois, les NFT sont au cœur de l’actualité. Toutefois, malgré leur popularité, de nombreuses personnes ignorent en quoi cela consiste exactement. Aussi appelés tokens non fongibles, les NFT constituent des biens numériques qui peuvent être échangés contre un autre actif ou un autre bien de même valeur. Cependant, avant de s’intéresser à cet univers fascinant, il faut savoir où trouver les NFT !

Alors, voici notre sélection des plateformes où trouver des NFT :

OpenSea

Acteur incontournable du marché des NFT, OpenSea offre une large gamme à la vente dont : le gaming, le digital et l’art. À cela s’ajoutent les metaverses et bien d’autres. Le site enregistre chaque jour environ deux cents millions de dollars échangés. Ce n’est qu’en décembre 2017 que la version bêta a été lancée sur le marché.

Cela a ainsi permis à tout le monde d’échanger toutes sortes de NFT sur Ethereum. L’inscription sur cette plateforme est gratuite et très simple. Il suffira de connecter son portefeuille virtuel pour commencer l’échange des NFT. Depuis qu’OpenSea utilise également Polygon, il est le premier site qui propose une solution sans coût de fonctionnement à facturer pour les acheteurs.

Rarible

Avec plus de 1.5 millions d’acquéreurs, Rarible est l’un des sites où vous pourrez également trouver des NFT les plus populaires. Conçue en 2020 à Moscou, cette plateforme est une marketplace multichaîne intégrant les blockchains Flow, Tezos et Ethereum. Cela traduit qu’il est possible de choisir la blockchain avec laquelle vous souhaitez échanger des NFT.

Néanmoins, l’idéal serait d’opter pour une communauté qui impacte moins la nature, ou encore selon le prix à payer. Tout comme la plateforme OpenSea, Rarible permet aux collectionneurs d’échanger les NFT. Les NFT sur ce site sont notamment des œuvres d’art numériques que l’on peut présenter sur son profil.

Pour accéder au marché, il faudra connecter son portefeuille crypto. Il demeure également possible d’utiliser une carte de crédit pour acquérir une œuvre à coût fixe, et ce sans acheter au préalable de cryptomonnaie. Rarible prélève à l’acheteur 2.5 % de commissions.

Foundation

La plateforme Foundation a été lancée en Février 2021. Sur ce site, il n’est possible que d’enchérir pour avoir un NFT. Le fondateur définit un tarif plancher, les collectionneurs mettent ensuite leurs enchères. Un compte à rebours de 24 h est lancé à cet effet, et la vente prend fin lorsque ces 24 h s’écroulent.

Si une surenchère a été placée pendant les quinze dernières minutes des 24 h, le décompte ajoute quinze minutes de durée d’enchères. Et ce, de manière indéterminée jusqu’à ce que l’enchérisseur ultime puisse acquérir la vente.

SuperRare

SuperRare est un site relativement ancien dans le monde des NFT car il fut créé en 2018. Assez timide en ces débuts sur le marché de l’art, il a pris son véritable envol en 2020, grâce à la mode NFT. Aujourd’hui, ce dernier se déferle à travers le monde. Sur cette plateforme, il est possible d’acquérir des NFT selon 3 systèmes. Il s’agit :

  • des enchères ;
  • des prix fixes ;
  • des offres directes.

L’acquéreur paie une commission de 3 % du coût de vente à SuperRare.

Comment comprendre la blockchain ?

Comment créer son propre token ?

Le guide pour débuter et comprendre la Blockchain